Magazine Sport

Le curling, roi des J.O.

Publié le 17 février 2010 par Scotti

Image

Waouff à tous ! Les J.O. sont magiques ! C'est pas moi qui le dit, ce sont les commentateurs de France Télévisions. Et ils n'ont pas tort... Seuls les Jeux Olympiques ont la capacité de nous transporter d'un sport vers un autre, d'une émotion vers une autre, d'une magie vers une autre. Jugez plutôt, on passe rapidement du combiné nordique au biathlon, du hockey au short track, du ski au skeleton... une quinzaine de disciplines au total toutes aussi fantastiques les unes que les autres !

Mais s'il y en a une qui m'intrigue à chaque fois que je la vois, c'est bien le curling ! Originaire d'Ecosse, ce sport si différent compte un peu moins de... 300 licenciés en France (et c'est un sport olympique). Souvent appelé, à tort, pétanque sur glace en France, cette displine nécessite maîtrise, précision et concentration. Pas la peine d'avoir une condition physique irréprochable, l'important c'est que la pierre lancée se rapproche le plus près du bouton. Je ne vais pas rentrer dans les détails, beaucoup trop compliqués pour comprendre. Non, le mieux c'est de suivre à la télé.


Grâce aux J.O., on a la chance de suivre et parfois même de découvrir des sports peu médiatisés comme ce jeu de pierre glissantes. Et c'est pour ça que les J.O., on les aime...euhhhhh, c'est ça !

La France fait partie des toutes meilleures équipes de curling au monde. Et peut être une chance de médaille à la clé pour nos tricolores.


Symbole même de l'olympisme, ce sport n'est pratiqué que par des amateurs. Nos représentants sont d'ailleurs barmans et vivent dans le même village près de Chamonix. Un scénario à la Jean-Pierre Pernaut !

Mais qu'importe.

Avec le curling, les J.O. entrent vraiment dans une nouvelle dimension.
La ferveur des pistes va envahir les salles. Le délire du public canadien va transcender les curlingmen...et les télés du monde entier vont pouvoir disséquer les moindres faits et gestes des lanceurs et des balayeurs !

Bref, le curling c'est magique.
Et ca serait vraiment dommage de passer à côté !

J'ai hâte d'y être...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Scotti 103 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte