Fortes chute de neige à Whistler, pas assez à Cypress Mountain, pluies, brouillard, épreuves repoussées, cérémonie d’ouverture impressionnante malgré une Géorgie endeuillée. Ces JO d’hiver sont riches en imprévus et surprises….
Croyez-le ou non il n’y a pas assez de neige à Vancouver pour les JO d’hiver. L’hiver affiche des températures printanières d’une moyenne de 10°C. Vancouver connait un hiver très doux, jamais vu depuis 1937.

De plus les fortes pluies qui sont tombées en fin de semaine ont poussé les organisateurs à annuler les billets vendus pour les places debout du Stade de snowboard de Cypress Mountain qui s’avèrent dangereuses pour les spectateurs. Les pluies ont fait fondre près de 30 cm de neige dans l’aire d’arrivée, là où devait se situer la zone des places debout.
Mais ces imprévus n’ont pas empêché les épreuves de se dérouler « normalement ». Et contre toute attente le jeune français de 21 ans Tony Ramoin, qui a vu ses trois compatriotes échouer, a décroché une magnifique médaille de bronze en snowboard Cross.
Plusieurs épreuves ont déjà été annulées, c’était le cas de la descente homme prévue initialement le samedi 13 qui a finalement eu lieu lundi 15. De même le super combiné homme prévu le 16 février est repoussé au vendredi 19.

