Magazine Football

Ligue des Champions | OL - Real : Toutes les réactions

Publié le 17 février 2010 par Dredge

Olympique lyonnais
Jean-Michel Aulas (site officiel de l'OL) : "On a assisté à un gros match. Ça fait plaisir de gagner un match sur lequel on n’était pas favori. L’état d’esprit a été considérable. Ça fait chaud au cœur. Comme je l’ai dis aux joueurs, seule la qualification est belle. A Madrid, ce sera incommensurable comme ambiance. Je ne crois pas que Madrid puisse se permettre de ne pas se qualifier à nouveau en Champions League. La finale est là-bas et il y a le risque que le Barca joue cette finale à Bernabeu. Ça serait insupportable pour eux. Il faut être heureux mais rester raisonnable. On est à la mi-temps d’une qualification."

Aly Cissokho (site officiel de l'OL) : "Ce soir on avait à cœur de faire taire toutes les personnes qui nous critiquent. Beaucoup estimaient que l’on n’avait aucune chance. On était très concentré, on est allé au vert pendant trois jours. Ce soir on voulait absolument faire quelque chose et montrer qu’on avait le niveau de cette Ligue des Champions. On s’est créé beaucoup d’occasions. On aurait pu mettre un second but mais eux aussi auraient pu marquer."

Anthony Reveillère (site l'Equipe) : "Il y a eu beaucoup de bonnes choses et un bon résultat. C'est sûr qu'on aurait aimé marquer ce deuxième but. Il y avait la possibilité, on a poussé, mais ça ne nous a pas souri. Après, dans les vingt dernières minutes, on a surtout essayé de bien défendre et de ne pas en prendre. A l'arrivée, ça donne un math plein avec beaucoup d'agressivité, un bon bloc équipe et un public super qui nous a soutenus. [...] On est toujours content de gagner contre le Real. On ne s'en lasse pas. Moi, c'est la troisième fois et je ne vais pas faire le mec blasé. Malgré tout, c'était une équipe et une génération différentes des autres équipes que j'ai affrontées. Ça va beaucoup plus vite dans les relances, ils peuvent être dangereux à tout moment... Il faut savourer et se replonger très vite dans le Championnat "

Jérémy Toulalan (Football365) : Beaucoup ont souri après le match de Lens quand on a dit que l'on serait performants et que l'on gagnerait contre le Real Madrid. Bon, j'avais dit 3-0 et ce n'est pas arrivé (sourires). Nous avons raté des occasions en deuxième période. Le plus dur sera de se qualifier à Madrid. [...] Il y a tout eu. Défensivement, nous avons fait les efforts tous ensemble. On critique souvent la défense mais c'est l'ensemble qui doit être solide. Les milieux de terrain et les attaquants ont également bien défendu. C'est un tout. Il y a eu plus de lien entre les lignes. C'est une belle soirée pour nous. [...] C'est dommage de ne pas avoir marqué ce deuxième but. Il y a eu cette reprise de volée de « Chelito » (Delgado) sur le poteau. Aly (Cissokho) a également eu une occasion en fin de match. Ca nous laisse un peu de regret car il restera du chemin à faire là-bas."

Sidney Govou (TF1) : "On est tous très fatigués car on a beaucoup donné. On a fait beaucoup d'efforts individuellement et collectivement. On a gagné et on est très heureux car on est loin d'être favoris. C'est un match qui peut nous réconcilier avec le public. Les supporters ont vu ce soir (mardi) que même si on a des hauts et des bas en championnat, on a prouvé qu'on était une grande équipe avec des grands joueurs. On peut faire de belles choses mais il reste un match retour à négocier."


Real Madrid

Manuel Pellegrini (l'Equipe papier) : "Ce soir, physiquement Lyon a répondu présent avec un bon quadrillage du terrain et un marquage rigoureux. Nous n'avons pas su nous mettre en position favorable. Nous avons un résultat défavorable. Nous avons pris un but sans pouvoir en marquer. Il faudra être plus discipliné au retour et renverser la tendance. Je suis certain que nous pouvons y parvenir. Nous savions que nous tomberions sur un adversaire présent physiquement et qui nous empêcherait de développer notre jeu. Je ne crois pas que nous soyons retombés sur nos vieux démons, ceux d'avoir été éliminés précédemment en 8e de finale ces cinq dernières saisons. Nous avions toutes les données sur Lyon et eux avaient tous les renseignements nécessaires sur nous et je ne crois pas que tout cela ait eu une influence. Ce n'est pas forcément de la faute du système de jeu. Nous savions que Toulalan et Makoun seraient au marquage et ils nous ont empêchés de nous approcher près de la zone de vérité. Nous savons que Lisandro est un joueur important après une bonne carrière en Europe. Il se montre à son avantage comme Delgado toujours dangereux quand il prend son couloir. Lyon est bien doté avec eux."

Cristiano Ronaldo : "Il ne faut pas s'inquiéter, perdre, ce sont des choses qui arrivent en football. Nous restons confiants, nous pouvons gagner le match retour et nous qualifier, nous avons assez d'expérience. Le Real a été éliminé lors de ses cinq derniers 8e de finale?"


Retour à La Une de Logo Paperblog