Magazine F1/moto

Le verdict de l'appel approche

Publié le 14 novembre 2007 par Beaudoin Sabrina

Le verdict de l'appel de Mclaren, jugé à Londres au lieu de Paris suite aux grèves n'inquiète pas le patron de la formule 1. Bernie Ecclestone ne s'attend pas à ce que les résultats de ce championnat changent demain après l'examen de la FIA.
Mais le partron de la formule un a averti que si Hamilton recevait le titre ainsi alors il se retirerait du sport automobile.
"Je ne pense pas que les fans de la formule un voudraient de ce championnat parce que la température du carburant, qui ne peut pas être mesuré de toute façon, est probablement 5°C inférieur. Si quiconque pense que c'est la meilleure chose pour la formule un, je devrais alors penser sérieusement à mon départ."avoue Ecclestone.
L'équipe McLaren ont fait appel suivant la décision des commissaires de course du Brésil qui avaient choisi de ne pas pénaliser BMW Sauber et Williams après que les lectures de la température de leurs installations de carburant aient été sous la variation autorisée.
Hamilton a terminé la course à la sixième position offrant ainsi le titre à Kimi Raikkonen pour seulement un point.
Si Nico Rosberg (williams) et Robert Kubica et Nick Heidfeld ( BMW) sont disqualifiés, Hamilton récupérerait de précieuses places qui le courronneraient aussitôt.
Ecclestone est confiant et pense qu'il ne se passera rien.
"Je pense qu'il ne produira rien du tout" avoue Ecclestone. "à mon avis, ils ne doivent pas changer les résultats de la course - ce serait une infraction aux règlements. Et puis, si on cherche la petite bête, le même week-end, McLaren a employé un ensemble supplémentaire de pneus, qu'ils n'auraient pas du employés donc, ils étaient en infraction, donc si il se passe quoi que ce soit, je pense que la cour devra examiner aussi cette histoire de pneus."

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines