Magazine Education

Mutuelle : la MGEN vaut-elle le coup ? 3/3

Publié le 28 août 2009 par Pepsteam

écrit par Florian dans Enquête

    congé maladie ordinaire (CMO) : 3 mois de plein traitement et 9 mois de demi-traitement,
    congé de longue maladie (CLM) : 1 an de plein traitement et 2 ans de demi-traitement,
    le congé de longue durée (CLD) : 3 ans de plein traitement et 2 ans de demi-traitement.

100% du salaire pendant 3 ans (1095 j)

Du côté Prévoyance, vous l'aurez vite compris, la MGEN est imbattable et ce quels que soient les devis que j'ai eu en ma possession.

Le complément de salaire est un sujet très important pour notre profession étant donné que nous sommes plus sujets aux blessures.

En prenant en sus le contrat prévoyance au CME, le complément de salaire est assuré pendant 3 ans

MGEN : 4 - SL : 3 - CME : 4
*** Pour bénéficier de la garantie obsèques ainsi que du complément de salaire, il faut souscrire le contrat XL prévoyance. Evidemment le prix proposé évolue en fonction de votre âge et de votre salaire.

Le CME avec le contrat prévoyance est très compétitif !

Conclusion :

J'avais vraiment envie de faire des économies et d'être mieux couvert par ma mutuelle. J'avais donc un a-priori négatif sur la MGEN. Cependant pour rester objectif, j'ai comparé toutes les catégories de frais médicaux avec le maximum de précision et de recul. La MGEN reste intéressante grâce à son volet prévoyance qui est imbattable. J'ai déjà bénéficié une fois du complément de salaire lors d'un accident au genou et cela fut rapide et efficace.

Je resterai donc à la MGEN en espérant que cette mutuelle continuera de faire évoluer son offre notamment en prenant en compte les visites chez les ostéopathes et autres médecine alternative et en relevant leurs garanties notamment sur l'hospitalisation.

Edit du 06 Septembre : Grâce à vos commentaires, j'ai appris que la MGEN allait augmenter ses prix et en rencontrant une conseillère mutualiste MGEN, j'ai pu obtenir les nouveaux tarifs. Certes la MGEN va mieux rembourser la chirurgie réfractive, les implants dentaires, 2 séances d'ostéo et 30% en + pour les honoraires... mais le prix augmente de manière significative ! Pour rester compétitive, la MGEN aurait du augmenter ses garanties mais sans élever leurs tarifs ! Personnellement ma famille n'a pas besoin d'optiques ni de dentaire (pourvu que ça dure). La MGEN devient beaucoup moins intéressante me concernant. Le CME me propose à un prix raisonnable les garanties qui m'intéressent le plus. Je pense changer d'ici la fin de l'année de mutuelle santé !

Attention 1 : Ces choix sont très personnels. En effet, les prix dépendent de votre âge, du nombre de personnes assuré et de la hauteur du contrat. Chacun doit bien choisir en fonction de ses propres intérêts (dentaire, optique...)

Attention 2 : Le contrat PRAXIS (Maïf) peut compléter votre salaire dans le cas où votre arrêt de travail est dû à un accident et non à une maladie

Des questions ? des commentaires ? n'hésitez pas sur le sujet ouvert spécialement sur le forum...

Pas de sujets relatifs


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pepsteam 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte