Magazine Côté Femmes

De l’analyse du style…

Publié le 17 février 2010 par Miss_shoes

Suite à un commentaire de l’article précédent, je me suis replongée dans mes vieux dossiers de photos… Pour finalement me dire qu’il n’y avait pas tant de looks qui me plaisent (vraiment) au final dans ce que j’ai pu porter !! Je n’ai pas la prétention d’avoir LE style, mais c’est MON style avant tout. Ceci dit, d’autres ont posé la question avant moi, je ne vais pas m’y risquer… Je dirais plutôt que je n’ai pas de style défini. J’adapte à mes envies et mes humeurs avant tout. Je pense que tout le monde évolue “stylistiquement” parlant. (Ou pas). On change, on affine nos idées, on découvre de nouvelles choses qu’on aurait jamais portées avant… (Ou pas) A moins de s’appeler Geneviève de Fontenay (ou autre) je pense que personne n’a de style fixe. La mode est avant tout un jeu, nous sommes là pour l’adapter à nous ; et non pas le contraire. Il y a des choses que je n’aime pas, je ne vais pas me contraindre à acheter sous prétexte que c’est la mode.

black

En parlant d’acheter… peut être que l’évolution vient aussi de là. On parle toujours du “acheter moins, mais mieux”. Sous entendu “exit H&M tous les jours, bonjour Marc Jacobs (etc. ) une fois par mois !”. J’ai bien tenté de l’appliquer mais c’est vite vu, je n’y arrive pas. J’aime trop dépenser pour ça

;)

createurs

fripes

Pour moi, le “acheter moins, mais mieux” serait surtout “acheter moins, mais quelque chose qui nous correspond plutôt que quelque chose d’éphémère”. Je ne sais pas si vous voyez ou je veux en venir par là…  A l’achat réfléchi. Peser le pour et le contre. Evaluer le potentiel de l’achat. L’amortissement possible (help, les cours de gestion reviennent!). Le côté durable (qui fait qu’on ne revendra pas dans 1 mois pour à nouveau craquer sur une pièce “de saison”). C’est comme ça que je fonctionne depuis quelque temps… J’achète toujours autant, mais moins (cher) et mieux ! Mieux dans le sens ou je ne cède plus à l’achat coup de coeur comme je pouvais le faire avant, à dévaliser les Zara et H&M…

Petite illustration :

short-jean-tregging1

Le short en jean et le tregging. Le short est un résidu (oui, parfaitement) d’un Levi’s de Mum. Qui au final ne m’aura rien coûté. Et que j’use jusqu’à la moelle.

Le tregging…mode éphémère. J’ai retourné la planète jusqu’en Chine pour en avoir un avant que les Jennyfer et autres Pimkie locaux n’exploitent le filon. J’en ai acheté pas moins de 5. Et malgré le fait que j’adore ces 2 photos, je ne porte plus de tregging depuis des mois. Remplacé par le slim (simili) cuir.

Verdict? Depuis je fais attention à mes achats. Je me rends compte que je n’ai plus besoin (ou très peu) de revendre sans arrêt des pièces que je n’aime plus, car j’aime toute ma penderie !! (cherchez pas je vous dis…) Il y aura toujours des pièces dont je me séparerais (plus tard…) mais en ce moment je me dis que je n’ai pas à me plaindre du contenu de mon dressing !!

bottes-vintage-texto

Et pour vous, vous cédez facilement ou vous vous retournez le cerveau pour savoir si votre “coup de coeur” vous correspond?

’…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miss_shoes 103 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte