Magazine Amérique du nord

Art hôtel

Publié le 14 novembre 2007 par Bloggn

C’est le nouvel hôtel de Ian Shrager. Et bien sûr il n’est pas un hôtel comme les autres.
Caché comme au fond des bois, à l’ombre du Gramercy Park, il distille un parfum particulier. Celui de la lumière qui se mesure à la flamme des bougies et du feu qui crépite dans la cheminée.
Un peu château hanté. Un peu conte de fées. Parce qu’un hôtel, ça peut aussi nous raconter des histoires, histoire de nous emmener voir ailleurs…ici, en plein cœur de Manhattan.

Il y a aussi le fantôme de Schnabel, le peintre qui a œuvré ici, et qui hante encore les lieux de ses toiles amusées. Des meubles de fausse époque, et peut-être de vrais Warhol. Un billard au rutilant feutre rouge conçu par Maarten Bass et partout des clous aux fauteuils. J’ai même vu, tout droit venue d’Espagne, une veste de Torero, une table de Nogushi et un lustre de Venise.
C’est vrai que je ne suis pas monté dans les chambres. Je me suis juste contenté de déguster
un Capuccino confortablement au Jade – c’est le nom du Bar - en profitant du feu de bois et du coup d’œil sur ce décor de prince et de princesses.

Au prix du palace pas question de rester couché sur place !
D’ailleurs un château, me direz-vous, c’est comme un musée, ça se visite.
Est-ce que ça s’habite ?

Photo : Crédit Flickr

Gramercy Park Hôtel, 2 Lexington Avenue New-York
Tél : 00 1 212 920 3300


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bloggn 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog