Magazine

Ecran intérieur

Publié le 17 février 2010 par Irene

Ecran intérieur J'ai très peu de temps en ce moment, mais quand j'ai quelques minutes et que j'ai envie de respirer, je regarde les extraits des JO de Vancouver. Et je me marre. Ce soir, que des gamelles ! Un patineur français qui se vautre sur la glace. En descente, un (ou une, avec le casque et la combinaison slim, on a parfois du mal à savoir à quel genre on a affaire !) skieur(se) a carrément fini la piste sur le derrière. On aurait dit moi sur une piste rouge, voire bleue. Et ça a duré un moment, en plus. Il y a peut-être une médaille d'or de la glisse sur postérieur ? Avec toutes ces nouvelles disciplines, qui sait ? Quoi qu'il en soit, c'est toujours mieux que les biathlètes. Les athlètes bi, je vois ce que c'est, mais les biathlètes, j'avoue que j'ai plus de mal. Skier, OK, je conçois le principe (encore que). Mais avec un fusil dans le dos : est-ce bien raisonnable ? Des coups à abattre une marmotte sortie trop tôt de l'hibernation.
Tout ce blanc, ça finit par m'éblouir. Alors je reviens à mon X Noir car figurez-vous qu'Ackerman est partenaire d'une expo à l'Immix Galerie , à Paris. jusqu'au 27 février. Cet espace d'art contemporain dédié aux images mixtes accueille quatre artistes : Corinne Rozotte, le duo Clara Djian/Nicolas Leto et Jean-Marc Forax. La première est une photographe sociologue de la santé et de la maladie, le duo travaille aux confins du cinéma et de la photographie (du photogramme), le dernier crée des dispositifs vidéos. Une bonne raison de faire un tour du côté du canal Saint-Martin. Et s'il est gelé, faites un peu de patin !
Photo : Jean-Marc Forax, extrait de « Faust », installation vidéo 200x100 cm pour l'expo Ecran intérieur, à l'Immix Galerie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Irene 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte