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Unibet annonce sa meilleure performance et s'attaque au B2B

Publié le 17 février 2010 par Sportbusiness360
Unibet annonce sa meilleure performance et s'attaque au B2BL’opérateur igaming suédois Unibet a enregistré sa meilleure performance durant 2009 avec « le meilleur chiffre de clients actifs et de produit brut de jeux pour le sportsbook jamais atteints », selon son PDG Petter Nylander.Le dernier trimestre de 2009 a permis à Unibet d’enregistrer son meilleur produit brut de jeux, grace à des résultats sportifs favorables au bookmaker. Le live betting continue de croître en importance pour Unibet, le chiffre d’affaires de la plateforme augmentant de 64% durant les trois derniers mois de 2009, comparé à la même période en 2008. La société a aussi signé son premier accord business-to-business (B2B) pendant la période, avec Ålands Penningautomatförening (Paf), l’opérateur de jeux basé dans les iles finlandaises semi-autonomes Åland, à qui Unibet fournira son expertise de gestion de risques pour les paris sportifs.L’opérateur a enregistré un produit brut de jeux annuel de 42.1 M£ durant le dernier trimestre de 2009 et de 138.3 M£ pendant les douze mois de l’année, comparé avec 34.9 M£ pour le trimestre équivalent en 2008 et 123.4 M£ pendant l’année 2008. Le profit de ces opérations une fois les coûts de vente, de marketing et d’administration pris en compte, a atteint 11 M£, comparé avec 12.8 M£ pendant le dernier trimestre de 2009 et 32.8 M£ durant 2009, comparé avec 36.5 M£ en 2008. Le EBITDA d’Unibet était aussi à la baisse, atteignant 13.2 M£ au dernier trimestre de 2009, comparé avec 15.2 M£ en 2008 et 41.9 M£ pour l’année, comparé avec 46.3 M£ lors de 2008. Les bénéfices avant impôts d’Unibet étaient à la hausse pour les trois mois d’octobre à décembre 2009, atteignant 8.7 M£, comparé à une perte de 300,000 £ en 2008. Sur l’année, ces bénéfices ont aussi augmenté et ont atteint 28,9 M£, comparé à 11.1 M£ durant les douze mois de 2008. Le nombre de clients actifs a aussi augmenté et a atteint 365,865, comparé avec 292,168 l’an passé et Unibet avait 39.8 M£ en réserves liquides à la fin de l’année 2009.Nylander s’est dit très satisfait de ces résultats: « Nous enregistrons notre meilleure performance pour le nombre de clients actifs et en produit brut de jeux, en plus des excellentes marges que le sportsbook a généré lors du dernier trimestre de 2009. Un autre développement important a été la décision d’Unibet de se lancer dans le marché global du sportsbook B2B et d’offrir notre technologie et expertise de ‘risk management’ à des clients externes. »Le bookmaker a aussi complété le remboursement de l’emprunt de 100 M€ qu’il avait pris pour effectuer l’acquisition de Maria Bingo, versant les 65.8 M€ restant à payer en décembre 2009. Cela a été fait grace à un emprunt de 24 M€ avec une banque internationale.L’opérateur a continué d’aggrandir son Unibet Poker Open, qui n’a pas un profil aussi élevé que le European Poker Tour mais qui permet aux joueurs moins expérimentés et possédant de ressources mois importantes de prendre part à un tournoi live majeur. Les marques dérivées de Maria: Bingo, Games, Casino et Poker permettent aussi à Unibet de viser efficacement le segment féminin. La société a aussi remporté le prix du “European Sports-betting Operator of the Year 2009” lors des eGaming Award qui se sont tenus à Londres en décembre et qui sont considérés comme les Oscars de l’industrie igaming.

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