Magazine Internet

3 services pour programmer ses tweets qui utilisent OAuth

Publié le 18 février 2010 par Benoit Descary @bdescary

Il existe une multitude de services Web qui vous permettent de programmer la publication de messages sur Twitter. Cependant, certains de ces services vous demanderont de leur confier votre nom d’usager et mot de passe Twitter. Ce n’est pas nécessairement la meilleure idée de révéler ces informations.

calendrier 3 services pour programmer ses tweets qui utilisent OAuth

Il vaut mieux sélectionner un service qui utilise le protocole d’authentification OAuth. Ce système vous permet d’associer votre compte Twitter à un service tiers sans révéler votre mot de passe. L’authentification OAuth se fait en quelques secondes.

Publier un message différé sur Twitter peut parfois être utile. Par exemple, vous publiez un billet en fin de soirée et vous préférez en faire la promotion le lendemain matin. Voici trois services de publication différée qui utilisent le système d’authentification OAuth.

cotweet 3 services pour programmer ses tweets qui utilisent OAuth

CoTweet: c’est l’un des services Web lié à Twitter que je préfère. C’est en quelque sorte le CRM des clients Twitter. Un superbe outil pour ceux qui utilisent Twitter en entreprise ou en groupe. CoTweet permet la publication différée. Vous trouvez un lien qui se nomme «Create a new update» sur le tableau de bord à droite.

twaitter 3 services pour programmer ses tweets qui utilisent OAuth

TwAitter (Gremln): comme CoTweet, ce service offre de nombreuses fonctionnalités professionnelles. Il est possible de créer plusieurs auteurs pour un même compte Twitter, publier automatiquement un flux RSS sur Twitter et évidemment de planifier vos tweets pour une publication future.

socialoomph 3 services pour programmer ses tweets qui utilisent OAuth

SocialOomph: est l’application qui offre le plus de flexibilité au niveau de la publication différée. De plus, c’est la seule application des trois présentés ici qui utilise une connexion chiffrée (HTTPS). Par contre, l’interface de ce service est plutôt moche.

Ces trois services offrent des versions gratuites. Comme je vous le mentionnais au début de ce billet, j’utilise CoTweet.
Benoit Descary

Via: makeuseof


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14437 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines