Magazine High tech

Hitachi lance le nouveau FX-Duo

Publié le 14 novembre 2007 par Alex Ruben

Un duel d’innovations

Le tableau interactif FX-DUO de Hitachi impressionne car on peut écrire dessus soit avec son doigt, soit avec un stylo électronique (alors qu’auparavant les utilisateurs n’avaient qu’un seul choix). De plus, sa surface est solide et très résistante, contrairement à celle d’autres modèles composée d’une toile souple facilement endommageable.

Les utilisateurs seront agréablement surpris par la possibilité de travailler simultanément à deux sur le tableau. Les activités d’une salle de classe, les sessions de brainstorming, les jeux collectifs, mais aussi les conférences s’en trouvent très enrichies.

Avec le FX-Duo, par de simples mouvements de mains, ils peuvent faire tourner, zoomer et redimensionner des objets graphiques (texte, dessin, photo, diagrammes...).

Le FX-Duo combine toutes les fonctionnalités existantes des tableaux interactifs actuels, regroupées dans un même matériel.

Pour les réunions, les formations et les conférences

Le tableau possède des fonctions de reconnaissance automatique d’écriture et de formes géométriques. Il suit le mouvement naturel des annotations, en temps réel. Il intègre de nombreuses fonctions inédites. Hitachi est le seul fabricant à proposer gratuitement avec ses tableaux la visioconférence avec partage de documents et annotations.

La technologie unique du FX-Duo permet de travailler dans n’importe quelles conditions grâce à sa surface pouvant supporter les aléas de l’usage collectif (coup de cutter, marqueur indélébile...). Son investissement est donc pérennisé.

Peter Kerrison, spécialiste produits de Hitachi, est enchanté : « Le FX-Duo répond aux besoins du monde de l’entreprise et de l’éducation. Les responsables informatiques souhaitent un outil facile à installer et flexible, qui peut être utilisé par tous – indépendamment de leur connaissance informatique et de leur capacité. De plus, les administrateurs exigent un matériel solide. Le tableau FX-Duo fournit la réponse à ces désirs. »

Des présentations personnalisées

Hitachi Software organise gratuitement des sessions de démo. Connectez-vous maintenant sur le site Web timmbow-interactif.com pour plus de détails. Le FX-DUO est vendu tout compris au tarif de 1950 € HT. Des réductions sont prévues pour l’éducation nationale et les utilisateurs handicapés.

Contact

Farid SIDI-BOUMEDINE, responsable commercial, interactif@timmbow.com

Timmbow, Distributeur Corporate Hitachi Software France

Tel : +33 (0)6 724 309 25 - Fax : +33 (0)4 861 724 30 - 8, Grande Rue, A2, F-69340 Francheville


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog