Magazine Conso

Orange, une exclusivité pour l’iPad ?

Publié le 18 février 2010 par Appkdo

Voici la nouvelle rumeur du jour, en effet selon le site internet electronlibre, on apprend que l’opérateur français Orange va probablement être choisi par Apple pour distribuer officiellement et en exclusivité l’iPad, tout comme ce fut le cas pour l’iPhone en son temps.

orange apple

Apple Orange

La cour de cassation vient d’annuler le verdict de l’Autorité de la concurrence qui avait décidé d’interdire il y a quelques temps la commercialisation de l’iPhone exclusivement par l’opérateur Orange. C’est une victoire très importante pour Orange, en effet, car elle valide dans un certain sens la politique commerciale de l’opérateur dès qu’il s’agit de créer avec des sociétés des exclusivités sur certains produits pour une période prédéfinie.

On peut se demander dès lors quel rapport avec l’iPad ? Cette décision inattendue remet en cause le système de distribution de l’iPad pour les autres opérateurs (SFR, Bouygues), Orange va donc tirer parti de cette décision pour dialoguer et négocier directement avec Apple à quelques semaines à peine de la sortie officielle de l’iPad pour la France.

On ne peut que déplorer le système de l’exclusivité avec toutes les contraintes que cela amène (engagement, tarifs fixes, etc.), sans compter que cela étouffe totalement la concurrence, et donc la possibilité d’avoir des tarifs attractifs pour le consommateur.

La suite et le résultat final lors de la sortie de l’iPad d’Apple…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Appkdo 420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines