Magazine Info Locale

Pièce de théâtre "Discours de l’Indien rouge et Une Mémoire pour l’oubli" ce soir à l'Aghja

Publié le 18 février 2010 par Assoacp
Le théâtre de l'Aghja propose ce soir, ainsi que demain et samedi à partir de 21h, la pièce de théâtre "Discours de l’Indien rouge et Une Mémoire pour l’oubli". Les tarifs des billets d'entrée sont compris entre 10 et 15 euros.
Résumé de la pièce de théâtre:
"Souvenez-vous… décembre 2000 : Mohamed Rouhabi présentait à l’Aghja « Malcom X » qui avait suscité un immense enthousiasme auprès de tous les publics. Dix ans après, il revient parmi nous avec un spectacle tout aussi intense composé de deux textes de Mahmoud Darwich, poète palestinien, monument de la poésie universelle et contemporaine. Empreints d’une force et d’une grâce absolues, les textes sont servis par un metteur en scène et comédien engagé et passionné. Discours de l’Indien rouge et Une mémoire pour l’oubli témoignent du fracas de la guerre, d’abord dans la voix d’un chef indien vaincu par le colon, puis dans celle d’un habitant de Beyrouth pilonnée par l’armée israélienne en 1982. Ces deux textes sont mis en scène et interprétés avec une rigueur et une pudeur extrêmes. Il se dégage de ce spectacle une émotion d’une rare intensité… "

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine