Magazine

jeudi vague et c'est pas une nouvelle (vague)

Publié le 18 février 2010 par Pjjp44
jeudi vague et c'est pas une nouvelle (vague) 
Quoi de neuf dans le cabas ce jeudi?Et bien pour se dérouiller un peu les phalanges et histoire de  coller à l'actualité comme une mouche sur son  baygon  mobile (comme quoi on peut avoir ses papiers et être tout autant dans la merde...) je vous propose ami(e)s du sport ("ben vla ot'chôse..."claviste circonspect) une partie de hockey (merci Philippe) qui nous arrive -librement bien sur- du Québec .Naturellement, par souci de blogéthique, j'ai testé le jeu en question, avant de le déposer avec la légèreté  qui  m'anime, sur cet espace presque libre et encore  gratuit .Pour tout vous dire, après un premier tour de piste, je n'ai pas réussi à passer le deuxième niveau, ma partenaire "tête à claques" m'a précisé que c'était parce que j'avais été en quelque sorte  -je cite- "déconcentré par cake chôse", je ne vois pas du tout de quoi il s'agit! m'enfin...je tacherais de faire mieux la fois prochaine. Eh! Oh! j'suis en vacances, je peux bien m'occuper l'esprit à des activités hautement intellectuelles...bon c'est pas tout ça,faut ptêt que je vous donne le lien , et ben les genses, z'avez qu'à cliquer, (avec gentillesse, on ne sait jamais...)  sur le ci-devant accorte poilu qui s'affiche en tête et vous verrez bien ce qui arrivera.  Autre affaire. Je n'apprendrais rien à ceux qui ont l'habitude de se balader de ci de là , le nez en l'air et l'oeil aux aguets, quand on veut bien y mettre du sien, il se passe toujours quelque chose de par chez soi, tenez, pour illustrer mon blabla, voyez plutôt cette découverte faites pas plus tard qu'hier dans une rue du centre ville nazairien. Ce qui m'amène à dire, qu'avec la crise, et pour se faire connaître, certains font jouer, non sans humour,  leur fertile imagination...Transformer sa boutique en scène de polar américain , fallait le faire. Bravo.
 jeudi vague et c'est pas une nouvelle (vague) Pour rajouter un ptit plus...  j'ai bien proposé au propriétaire du magasin qui bricolait dans les parages, de poser devant la vitrine,  la scie à la main, mais... dommage, il a pas osé!...
Et toujours dans notre page culture ailes- quelques infos bien locales:-La bibliothèque Anne-Franck propose les 27 février, 6 et 13 mars, en partenariat avec la maison de quartier de la Chesnaie, des ateliers d'écriture autour de la poésie et du slam.(entrée libre).Renseignements au 02-40-53-05-77.-L'association -théâtre et poésie en Brière- organise dans le cadre de la préparation du Printemps des Poètes 2010, une soirée écriture et lecture poétique, ce vendredi à 18h à la salle des fêtes de Saint-Joachim. Renseignements: 02-40-17-31-39Comme quoi, -petite digression, facile j'en conviens- il n'y a pas que des" tire sur tout ce qui bouge" dans la capitale du marais Brièron.
Et la photo qui suit, c'est pourquoi?Ben heu!... pour illustrer l'effet papillon. Tiens!  (Quoi, le roquefort? -claviste: Avé-ronnaise)
jeudi vague et c'est pas une nouvelle (vague)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pjjp44 391 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte