Magazine Internet

Nouveauté - Importer votre profil Viadeo ou LinkedIn à tout moment

Publié le 18 février 2010 par Doyoubuzz

iconesJusqu’ici, l’import Viadeo ou LinkedIn n’était possible que lors de la création de votre CV. Cette restriction est supprimée et il est désormais possible pour tous de remplir automatiquement votre CV DoYouBuzz avec un profil Viadeo LinkedIn et ce à tout moment.

Si vous avez déjà un profil sur un des réseaux sociaux Viadeo ou LinkedIn, l’option d’import vous permet de commencer votre CV DoYouBuzz sans avoir à partir de zéro. En quelques secondes, les informations disponibles sont automatiquement placées dans les bonnes cases ! Vous pouvez alors vous concentrer sur l’essentiel : mettre en valeur votre parcours en organisant librement votre CV de la page, en ajoutant portfolio multimédia ou encore en choisissant le design qui vous convient.

Réaliser un import à partir de Viadeo

  • Pour pouvoir réaliser cet import à partir de Viadeo, vous avez besoin au préalable de récupérer l’adresse publique de votre profil. Pour cela, rendez vous sur votre compte Viadeo et cliquez sur “profil”. A droite de votre page, un encart vous propose un champ “Mon profil public”.


viadeo2


  • Copiez l’adresse qui est indiquée.

> Attention : il est possible que vous ayez “Profil public : désactivé” en lieu et place de l’url en question. Ceci est dû à une modification des paramètres de confidentialité de votre part. Pour remédier à ce problème, cliquez sur “le réactiver”. Dans la page qui s’affiche, rendez vous dans la rubrique “Confidentialité de vos données personnelles”, cochez “J’autorise Viadeo à publier la totalité du contenu de mon profil sur les moteurs de recherche” puis cliquez sur “enregistrer”. L’adresse s’affiche désormais sur votre profil.

  • Rendez vous ensuite sur votre CV DoYouBuzz, cliquez sur “Ajouter du contenu”, “Importation” puis sur l’icône Viadeo.


import viadeo linkedin


  • Une fenêtre vous demande l’adresse de votre profil Viadeo. Copiez l’adresse que vous venez de récupérer.


urlviadeo


  • Un écran vous demande quels données vous souhaitez importer. Cochez tous les champs qui vous intéressent, puis validez.


importviadeo


Note : Cette procédure ne supprime pas les données que vous avez déjà saisies, à l’exception du texte de présentation.

Réaliser l’import à partir de LinkedIn

Un nouveau système permet désormais de récupérer vos données LinkedIn sans fournir d’adresse. En revanche, vous devez être connecté à LinkedIn.

  • Rendez vous sur votre CV DoYouBuzz, cliquez sur “Ajouter du contenu”, “Importation” puis sur l’icône LinkedIn.
  • Si vous n’êtes pas connecté à LinkedIn, une fenêtre vous demande de vous identifier. Entrez votre identifiant (adresse e-mail) et votre mot de passe LinkedIn puis cliquez sur “Autoriser l’accès”.


linkedin


  • Dans un premier temps, une fenêtre vous demande ce que vous souhaitez importer. Cocher les champs qui vous intéressent puis validez.


Votre CV est désormais pré-rempli. Vous pouvez désormais vous consacrer à l’essentiel : compléter votre CV avec la précision que vous permet DoYouBuzz, changer de design et ajouter du contenu multimédia !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Doyoubuzz 1767 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines