C'est par l'intermédiaire d'un habitué de ces pages, le très présent Brido, que l'on apprend la triste nouvelle. Elle qui nous pendait au nez comme la larme qui s'attache à l'oeil larmoyant ; elle que nous tentions désespérément de retenir. Seulement, les efforts s'avouèrent vains. Seulement, elle tomba. Et Atari avec.
Atari, la célèbre filiale américaine d'Infogrames qu'il serait insultant de présenter, vit actuellement ses heures les plus sombres. Un plan de restructuration qui affecte également Infogrames Entertainment, conséquence d'une bien mauvaise santé économique, guette au tournant d'une impasse les employés de l'entreprise, accompagnés dans leur départ par celui du directeur exécutif David Pierce.
"Dans le cadre de la restructuration de la compagnie, Atari va réduire ses effectifs pour aligner sa structure de coûts sur le niveau de ses activités et va recentrer ses opérations sur la publication et la distribution en Amérique du nord, complétant son retrait de l'activité de production", nous traduit lesechos.fr.
Source : http://www.lesechos.fr