Magazine Sport

Volley – Ligue Mondiale : France-Italie à Toulouse le 27 juin

Publié le 18 février 2010 par Lgs
Toafa Takaniko, international français , évolue à Toulouse

Toafa Takaniko, international français , évolue à Toulouse

Toulouse et les Spacer’s ne pouvaient rêver mieux. La France accueillera l’Italie au Palais des Sports le 27 juin prochain. Mercredi 17 février se tenait dans une salle du restaurant le J’GO, une conférence de presse en présence notamment du président des Spacer’s de Toulouse, Jean Azéma, le président de la Fédération Française de Volley, Serge Deloutre et du sélectionneur national, Philippe Blain.

Recevoir l’Italie c’est un peu comme jouer le Brésil en foot. Trois titres mondiaux, huit ligues mondiales et six sacre européens. Excusez du peu ! Pour la troisième année consécutive les Spacer’s de Toulouse ont l’honneur d’organiser un match de cette Ligue Mondiale. ‘ Faire venir l’Italie c’est aussi une reconnaissance du travail entreprit depuis plusieurs années’ analyse Jean Azéma qui espère faire ’sauter le chapeau du Palais des Sports’ en battant l’affluence de l’année dernière. La venue de la Corée du Sud avait attiré près 4000 personnes. ‘ En terme de public on a été crescendo. La première année le Vénézuela a attiré 2500 spectateur, la Corée 4000. L’objectif est de dépasser ce chiffre. Pour le club c’est aussi un gain de notoriété’ ajoute t-il. Et les Spacer’s espèrent bien profiter de cet évènement pour faire découvrir son sport aux enfants et leurs parents. Ainsi des animations découvertes seront installées sur le parvis du Palais de Sports.

Côté Equipe de France, on se réjouit également de la venue à Toulouse. ‘ Jouer à Toulouse nous assure une compétence dans l’organisation et même si c’est un lieu de rugby, il y a du public, une passion et un certain savoir faire. Le Palais des Sports est une très belle salle pour jouer au volley-ball’ explique Philippe Blain. Car si les Spacer’s sont dans une opération séduction, la Fédération également. Le sélectionneur reconnait que ‘ la Ligue Mondiale nous permet de jouer devant notre public, c’est le moment de partager quelque chose avec lui. Pour les joueurs et le staff c’est important car on a envie de faire des résultat devant lui. Battre l’Italie à Toulouse pourrait être un moment fort’. Le rendez-vous est pris!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgs 2521338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine