Magazine Info Locale

Les services de Météo-France placent les deux départements Corses en Vigilance orange.

Publié le 18 février 2010 par Assoacp
 Les services de Météo-France placent les deux départements Corses en Vigilance orange. Surprise ce midi, les services de Météo-France ont émis un bulletin de vigilance orange pour quatre départements du Sud-Est de la France. Le Var, les Alpes-Maritimes, la Haute-Corse, et la Corse du Sud sont placés en vigilance orange prenant effet ce soir à 00h, jusqu'à demain après-midi 16h00. C'est une "forte tempête avec des vents turbulents" qui justifie la vigilance de Météo-France.
Les services de Métén-France indiquent dans un communiqué ce midi:

"Les vents d'est à sud-est se renforcent rapidement en milieu de nuit de jeudi à vendredi atteignant 60 à 80 km/h en moyenne avec des rafales à 110/130 km/h. Ce vent vire au secteur sud dans la matinée de vendredi restant toujours violent puis sud-ouest l'après midi de vendredi .

A la mi-journée, les vents s'orienteront brutalement à l'ouest lorsque la dépression se dirigera vers le golfe de Gênes. Les rafales de vents les plus violentes pourront atteindre 120 km/h sur le sud de la Corse.

En fin de journée de vendredi les vents soufflent encore très forts en secteur sud-ouest mais ne nécessitent plus de vigilance orange. Associés à ces vents forts, des forts orages peuvent se produire avec un risque de trombes et/ou tornades.


Phénomènes aggravants:
changements brutaux de direction de vent et mer très forte avec surcôte probable."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine