Magazine Politique

Cohn-Bendit biodégradable ?

Publié le 18 février 2010 par Lheretique

Tiens, selon Dany Cohn-Bendit, il paraît que le MoDem est plus éco-compatible que le nucléaire. Je rassure le Dany, je lui donne le label bio-dégradable, tant la courbe des sondages pour les Verts devrait l'inviter à aller au charbon...Il a beau ne pas vouloir de centrales, le Dany, il n'en rêve pas moins d'atomiser le MoDem, on l'aura compris. Bon, Marielle commence à comprendre que le rassemblement social, écologique et démocrate, c'est...heu...comment dire ?...de la m... ? Ah oups, pardon : biodégradable aussi... J'ai cru comprendre qu'elle était un tantinet en colère contre le Dany. On le serait à moins...

Il y a au moins l'une de nos têtes de liste que cela n'a pas fait rigoler : Marc Fesneau, tête de liste MoDem en région centre a officiellement envoyé une réaction à l'AFP. Comme on en trouve au mieux que de très courts extraits sur le site du quotidien 20 minutes, le mieux est de le publier in extenso ici :

Daniel Cohn-Bendit a jugé bon mardi d'insulter notre formation politique se hasardant à la comparaison entre le mouvement démocrate et les déchets nucléaires. Marc Fesneau, tête de liste régionale dans le Centre, dénonce avec la plus grande vigueur ces méthodes et ces déclarations qui marquent un mépris profond, une arrogance et un ton bien éloigné de l'image que Daniel Cohn Bendit essaye de développer auprès des médias. Sa nature profonde, celle du donneur de leçons à toutes les formations politiques vient de ressortir à l'occasion de ces déclarations.

Ce mépris marque surtout la fébrilité des Verts et de Daniel Cohn-Bendit, alors que les résultats annoncés ne sont pas à la hauteur de leurs ambitions et que les citoyens, en ces temps de crise, voient bien les limites des discours moralisateurs, catastrophistes et des thèses prônant la décroissance. Pour éviter de répondre à ces questions concrètes et de parler des élections régionales, Monsieur Cohn-Bendit, comme à son habitude, tente par la provocation, d'essayer de créer la diversion et d'exister. Au nom de tous les militants des formations politiques qui en démocratie défendent leur idées, Marc Fesneau demande que Monsieur Cohn Bendit cesse d'insulter successivement toutes les formations politiques françaises.

La baudruche verte a gonflé, gonflé, gonflé (pas mal de gens, au demeurant), mais elle va faire un gros pschitt quand elle va éclater...Tiens, ça me rappelle une histoire de batracien vert et de boeuf, ça...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lheretique 7494 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines