Magazine Brico

La maison et le bureau du futur, imaginés par Living Tomorrow

Par Marc Chartier

En créant en 1991, à Vilvoorde (Bruxelles), leur première plate-forme d'innovations Living Tomorrow, Frank Beliën et Peter Bongers voulaient « montrer comment on vivra dans l'avenir ». Leur "Maison du Futur", ouverte en 1995, attira l'attention de nombreux visiteurs.
Par définition évolutif, ce projet se transforma, quelques années plus tard, en une seconde exposition ayant pour thème "la Maison et le Bureau du Futur". Puis il donna naissance à un autre complexe, ouvert à Amsterdam en 2003.
Le 1er mars 2007, Frank Beliën et Peter Bongers ouvraient à Vilvoorde leur troisième plate-forme d'innovations où les visiteurs peuvent découvrir, en plus de la maison et du bureau de demain, les "Industries Créatives du Futur". Puis, sur leur lancée, ils ont entrepris de relever un nouveau défi, à savoir le développement de leur premier projet aux États-Unis.
La plate-forme Living Tomorrow a été conçue comme un lieu de rencontres où des sociétés innovatrices (57 actuellement) peuvent présenter aux visiteurs des produits et services capables d'améliorer la qualité de leur vie et de leurs conditions de travail dans un avenir proche.
Les développements sociaux, économiques et technologiques sont observés et transformés en applications réalistes et reconnaissables dans le complexe : 80 % des solutions exposées sont prêtes à être commercialisées, les 20 % restants n'étant encore que du domaine de la prospective.
La "Maison du Futur" répond, dans son concept, à trois priorités : la sécurité, le confort et les loisirs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines