Magazine F1/moto

10j, 6 000km et une belle aventure…

Publié le 18 février 2010 par Blablas

4L-trophy

Le 4L Trophy, raid aventure et humanitaire

Le top départ de la 13ème édition du 4L Trophy a été lancé aujourd’hui… Voilà une bien belle aventure à laquelle j’aurais adoré participer si j’en avais eu connaissance plus tôt ! J’ai découvert ce raid en 2008 lorsque j’étais chargée de communication et que j’ai commencé à sponsoriser des équipages. Impossible alors pour moi d’espérer y participer un jour car ce raid est exclusivement réservé aux étudiants. C’est bien dommage qu’on ne m’en ait pas parlé quand j’étais encore étudiante !

Le 4L Trophy kesako ?

C’est un raid aventure humanitaire dans le désert marocain à bord de Renault 4L. Tous les étudiants prennent le volant de la légendaire Renault pour acheminer des fournitures scolaires et sportives au Maroc, après avoir traversé l’hexagone, puis l’Espagne pour enfin arriver à Marzouga. Chaque équipage transporte 50 kg de fournitures scolaires pour la Ligue Marocaine de Protection de l’Enfance, ce qui au total permet d’acheminer près de 58 tonnes de matériel et la scolarisation de 3 000 enfants.

La distribution des fournitures scolaires et sportives

En 12 ans d'existence, cette initiative a permis de contribuer à la scolarité de plus de 50.000 enfants. L’esprit du raid permet à chaque équipage de se dépasser au cours des 6 000 km de route. C’est une course d’orientation durant laquelle ils n’ont qu’une boussole et une carte pour parcourir le moins de kilomètres possible. La 4L devra résister aux difficultés du sol marocain, entre sable et cailloux. Aventure et mésaventure garanties !

Cette année pas moins de 1104 équipages se sont inscrits à la course. Ca doit juste être génial de vivre cette expérience unique mêlant défi sportif, dépaysement et solidarité. Et vous avez-vous une âme d’aventurier/aventurière ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blablas 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte