Magazine Ebusiness

e-tourisme : GPS et City Breaker

Publié le 14 novembre 2007 par Vincent Vandevelde

Un article sur le site du Groupe Chronos souligne l'adéquation entre modification des durées de séjours et utilisation des nouvelles technologies.
Mettant en parallèle les chiffres de vente de GPS (+93% en 2007) et le fait qu'en 40 ans la durée moyenne des séjours a diminué de 8 jours, le Groupe Chronos nous explique que le couple courts séjours/GPS a complètement changé la "consommation" d'une destination par les voyageurs.
On part moins longtemps mais on veut en voir tout autant. C'est là que le GPS entre en scène et surtout les modèles dotés de la fonction "piéton" qui permettent de déambuler dans une ville guidé par ce miracle de technologie militaire (sans parler des téléphones portables équipés de puces GPS).
Ce phénomène peut être intéressant car il existe des technologies de type GPS Tour qui permettent de diffuser des éléments d'informations et de commercialisations via ces périphériques mobiles.
Un nouveau territoire vierge à conquérir.
Décidément le tourisme est vraiment l'Eldorado des nouvelles technologies, à moins que ce ne soit l'inverse...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent Vandevelde 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte