Magazine

Mugabe et l'africain blanc

Publié le 18 février 2010 par Noug
Mugabe et l'africain blancSynopsis : En 2008, Mike Campbell - l’un des derniers fermiers blancs au Zimbabwe face au violent programme de réforme agraire - prend le risque sans précédent d’attaquer le Président Robert Mugabe devant le tribunal du SADC (Communauté de Développement Sud-Africain) afin de défendre ses droits. Son exploitation agricole emploie plus de 500 travailleurs noirs et abrite également leurs familles. Mike Campbell accuse Mugabe et son gouvernement de discrimination raciale et de violation des Droits de l’Homme.
Embarqué dans un procès hors du commun, Mike et sa famille vont devoir faire face à la violence et la cruauté du régime du dictateur. Ce documentaire retrace leur combat.
La plupart des scènes de ce film ont été tournés en caméra cachée. Les réalisateurs s’exposaient à des peines d’emprisonnement pour avoir filmé ce documentaire.
Réalisation : Lucy Bailey et Andrew Thompson

"Hitler avait un seul objectif : la justice pour son peuple, la souveraineté pour son peuple, la reconnaissance de l'indépendance de son peuple et ses droits sur ses ressources. Si cela c'est Hitler, laissez-moi être le décuple de Hitler." Robert Mugabe - Mars 2003
Sortie : 10/03/09
Site : Officiel

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Christian Allard
posté le 24 mai à 11:58
Signaler un abus

En 1974, Mike Campbell, capitaine dans l'armee Sud Africaine, arrive en Rhodésie pour acheter un domaine de terre riche habite par plusieurs centaines d'autochtones qui n'avaient aucun droit a la propriete sous le regime d'apartheid de Ian Smith. La guerre civile battait déjà son plein sous le regime violent, suprémaciste blanc et colonialiste de Ian Smith, les colons de Rhodesie quittant le pays les uns apres les autres. 4 ans plus tard Smith perd le pouvoir, le Zimbabwe est ne. Les derniers "fermiers" blancs quittent le pays ou acceptent le programme de réforme agraire. Mike Campbell decide de rester mais de rien accepter.

La famille de Mike Campbell exploitent plus de 500 travailleurs noirs agricoles et Mike est tres clair, son domaine n'est pas a vendre. Son beau fils est Britannique, fils d'un officier Brittanique, conseiller militaire en Rhodesie en retraite en Angletterre.

Pour en savoir plus sur Mike Campbell et ses propos racistes, je vous invite a l'ecouter sur YouTube: http://www.youtube.com/watch?v=Sbfhrr2NyH4 (Zimbabwe White farmers Pt 4 & Pt5)

Le sujet de ce "documentaire" est comme le titre le dis, un film a propos de Mugabe, le dirigeant Africain qui justifie pourquoi nous devons continuer d'asservir l'Afrique.

A propos de l’auteur


Noug 734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte