Magazine Internet

La communication virtuelle est-elle soluble dans Twitter ? (première partie)

Publié le 18 février 2010 par Ceciledequoide9
La communication virtuelle est-elle soluble dans Twitter ? (première partie)Bonjour à celles et ceux qui tweetent
Bonjour à celles et ceux qui retweetent
Bonjour aux zotres


Source du mange-disque
Avant il y avait la vraie vie. Que la vraie vie... Autant dire que c'était hyper ringard, pas communautair, ni geek, ni 2.0, ni rien du tout.
La communication virtuelle est-elle soluble dans Twitter ? (première partie)Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Un temps avant l’invention du Be-Bop, un temps où on avait des 45 tours et des mange-disques pour les niquer (théoriquement pour les écouter mais après 3 ou 4 passages ils étaient niqués).
La communication virtuelle est-elle soluble dans Twitter ? (première partie)Et puis est apparu le minitel, invention aussi française que révolutionnaire où à coups de 36.15 ceci et 36.17 cela, on glanait des infos, on réglait des questions administratives, on réservait des services et surtout, on pénétrait les prémices de la communication en ligne et sexuelle faute de pénétrer vraiment les soi-disant Ulla, prétendues Ursula et autres fantasmes sur pattes (ou plutôt derrière écran) avec des prénoms se finissant en A qui abondaient pour offrir, que dis-je, pour monnayer leurs services sous forme d’échanges aussi salaces que virtuels.
La communication virtuelle est-elle soluble dans Twitter ? (première partie)C’était lent, rudimentaire, pas ergonomique, moche et surtout, ça coûtait la peau des fesses que personne ne caressait ni ne voyait (on était encore loin de la web cam et de chatroulette). Mais c'était bon quand même, nouveau, un brin sulfureux et, je le répète, français ! (cocorico).
Ensuite est né internet et là, alléluia ! Le champ des possibles et le chant des sirènes n’ont plus connu de limites, les offres de tout et de rien se sont multipliées de façon exponentielle et ont, au figuré comme au propre parfois, bouleversé nos vies. Internet est devenu incontournable tout à la fois comme source d’information et comme moyen de communication et c’est sur ce second aspect que je voudrais me pencher.
La communication virtuelle est-elle soluble dans Twitter ? (première partie)Puisque dans communiquer il y a (aussi) niquer, commençons par les sites de rencontres... mais pas ce soir parce que je suis fatiguée (et un peu garce)...
A suivre (donc).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ceciledequoide9 121 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines