Magazine Sport

J.O : Chaud devant…les autres derrière !

Publié le 18 février 2010 par Lg_blog_fr

jo-un_contest_comme_les_autres_avec_shaun_devant_Snow_Events_035217_vP

Ce blog, a beau être LE blog dédié aux X Games Europe…on ne peut pas passer à côté de l’actualité « freestyle », hors du des X. Pas de vacances de février qui compte pour les riders. Et, il s’en passe des choses dans la planète freestyle en ce moment et notamment avec les J.O de Vancouver. J’en profites pour tirer mon chapeau à Tony Ramoin (bronze) et Deborah Anthonioz (argent) pour leur résultat en snowboardcross. Petit coup de coeur pour la perf de Tony…comme on dit : ça fait plaisiiiir ! Pas de boarderX au programme des X Games Europe à Tignes, mais cette épreuve étant très disputée aux X Games version « US », il n’est pas impossible que dans les années futures le programme des X Games Europe s’étoffent avec ce genre de frivolités.

Comme moi vous avez certainement regardez le curlingle snowboard et particulièrement le demi-tube half-pipe sur France Télévision.  Concernant le snowboard et les J.O, il y a 2 écoles…ceux qui sont contre, ceux qui sont pour. Moi perso, je suis du genre mauvais élève donc je préfère sécher les cours de ces 2 écoles. Zapper sur France 3 et voir du half-pipe, des airs to fakie, des doubles cork, des alley-oop 540…je trouve ça nettement mieux que « Louis la Brocante », « Plus belle la vie » et « Jean Passe ». Que les médias s’intéressent au snowboard, je ne vois pas ça d’un mauvais oeil…bien au contraire…avec les risques qu’ils prennent dans leurs manoeuvres les riders méritent bien d’être sur le devant de la scène. Ceci étant dit, ou plutôt refermons cette parenthèse comme disait mon prof de histoire-géo, pour en venir au fait.

Je ne vais pas vous « refaire le match » comme le ferai Eugène Saccomano étant donné qu’il suffisait d’allumer sa télé aujourd’hui pour revoir le best-of des runs de la finale. Je vous ai quand même déniché une vidéo sur internet que vous je invite à regarder en cliquant ici.

Alors pour faire simple, on retient :

- La performance et le mot est faible de Shaun White. Que dire ? Si ce n’est…bravo.

- On J’aurai aimé que les riders Japonais puissent replaquer leurs runs car Kokubo Kazushiro & Aono Ryo avaient de quoi aller titiller le podium.

- La médaille en chocolat de Iouri Podladtchikov aka Ipod. Quoi qu’il en soit…on retrouvera ce rider Suisse dans le demi super tube de Tignes.

- Petite déception pour la délégation française composée de Gary Zebrowski, Arthur Longo, Aluan Ricciardi & Mathieu Crepel. Déception d’un côté…mais grande fierté de l’autre car les français ont manqués de réussite mais ils n’avaient pas de quoi rougir face au niveau des autres nations. On retrouvera Arthur & Mat à Tignes du 10 au 12 mars, et nul doute qu’ils seront bel et bien au rdv pour renouer avec les podiums. D’ailleurs Aluan et Gary mérite de faire partie de l’invitational. A bon entendeur !

- Mon petit doigt me dit que l’on retrouvera aussi à Tignes les 2 « ricains » Louie Vito & le médaillé de bronze Scott Lago.

Aux J.O comme aux X Games, on retrouve aussi des filles ou plutôt des rideuses en lice et la bonne nouvelle c’est que la charmante et talentueuse Torah Bright, tout juste couronné Championne Olympique, sera bel et bien présente à Tignes pour les 1er X Games Europe.

Je vous propose de terminer cette news avec une petite vidéo. Je ne me prive pas de partager avec vous ce passage du JT de TF1 auquel je dédie le titre de cette news. Et oui, on en apprend tous les jours. Pour le moment, Shaun White n’est pas sur les listes de départ des X Games Europe mais faites moi penser à vérifier si Chaud White est annoncé.

Click here to view the embedded video.

White a tellement fait le chaud show sur le half pipe des J.O que TF1 écorche son prénom. Chaud au détriment de Shaun…voilà pourquoi « Chaud devant…les autres derrière ! »

C’est pas moi qui le dit mais une consoeur de la Tv et sans montrer du doigts, il s’agit de Caroline Henry

Terminons cette appartée Olympique en précisons que Shaun White n’a aucun lien de parenté avec Zara…bien qu’il a gagné + d’une fois les X Games. A vous les studios…il est l’heure pour moi de rendre l’antenne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte