Magazine Internet

Mais jetez donc IE6 à la poubelle !

Publié le 19 février 2010 par Easyconcept

2001. C'est l'année de développement de ce navigateur. Depuis, neuf ans sont passés. Neuf ans qui ont suffit à montrer les carences de ce dinosaure pour le Web moderne et a fortiori pour les applications Web. Et pourtant, il reste quelques nostalgiques qui semblent s'y accrocher. Sur ce blog, ce ne sont pas moins de 19.52 % des utilisateurs d'Internet Explorer qui utilisent encore cette version (5,12 % des visiteurs globaux)

Cela fait quelques temps que notre équipe de développeurs se pose la question "Devons-nous encore nous casser les pied à tripatouiller les css pour que ce navigateur veuille bien afficher les sites un tant soit peu correctement ?"

Il semble bien que nous ne soyons pas les seuls. Certains ont même franchit le pas sans état d'âme. Google a ainsi annoncé que cette version du navigateur de Microsoft ne serait plus compatible avec ses logiciels bureautiques en ligne ou son service de création de sites Google Sites et ce, dès le 1er mars : les internautes équipés de IE6 n’auront pas droit aux mises à jour pour les applications en ligne.

Une idée ? empêcher l'affichage du site si le visiteur utilise IE 6 en lui demandant d'upgrader son logiciel :

Voici le code à utiliser pour cela :

<!--if lte IE 6>
<div>
<p>Nous ne développons plus pour IE6. Merci de mettre votre logiciel à jour</p>
</div>
<!endif-->


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Easyconcept 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine