Magazine High tech

L'appli du Vendredi : Classics

Publié le 19 février 2010 par Alain Werner

Une fois n'est pas coutume, c'est une application iPhone à 100% US (et au contenu entièrement en anglais, ce qui est son seul défaut) qui va être testée aujourd'hui : il s'agit du lecteur d'ebook Classics qui a servi de modèle à la future application iBooks d'Apple prévue pour l'iPad !La ressemblance entre ces deux applications est vraiment flagrante au point qu'on peut se demander si Apple n'aurait pas furieusement "louché" sur la copie du développeur de Classics concernat l'iPad et iBooks... La question reste ouverte et ce n'est pas à nous d'y répondre ici.
A la différence de Stanza et d'eReader, Classics joue sur l'aspect graphique pour essayer de se rapprocher au maximum de la véritable lecture de livres. Les pages se tournent et une librairie vous accueille pour choisir les ouvrages parmi les grands classiques en version anglaise.
Même si vous ne souhaitez pas lire ces livres en anglais, nous ne saurions que trop vous conseiller d'essayer cette application, ne serait-ce que pour avoir un avant-goût de la lecture d'ebook sur l'iPad !
En effet cette application est déjà un "Classics" de l'iPad bien avant sa sortie !
classics-ebooks-iphone-3.jpg
 classics-ebooks-iphone-0.jpg
 classics-ebooks-iphone-1.jpg

  • Téléchargez Classics (lien iTunes - 0,79€)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alain Werner 313 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines