Magazine Cyclisme

Jérémy Roy fait sa rentrée en Italie

Publié le 19 février 2010 par Roltiss @roltiss
Roy-Jeremy.jpg
Cliquable
Roy Jérémy
Photo archives NR
www.lanouvellerepublique.fr
Autorisation du 03.02.2005

Après un hiver compliqué, Jérémy Roy retrouve le sourire et les courses. Il sera samedi au départ du Trophée Laigueglia.

La côte ligurienne sera le cadre de la reprise de Jérémy Roy, samedi. Opéré de l'artère iliaque juste avant Noël, privé de vélo jusqu'à fin janvier, le Tourangeau reprend au Trophée Laigueglia, à quelques encablures de San Remo.
Et non sans une certaine impatience. « Ça y est, c'est reparti !, lâche-t-il. J'ai hâte de retrouver les collègues que je n'ai pas vus depuis un moment, de raccrocher enfin un dossard. J'ai aussi envie de tourner la page de mon hiver. »
Un hiver bien long et réduit aux quatre dernières semaines pour ce qui est de la préparation. Mais au final, Jérémy Roy ne se trouve « pas si en retard que ça ». « J'ai bien roulé malgré le froid et, quand il a neigé, j'ai fait du VTT. J'ai pu rouler tous les jours et beaucoup, beaucoup. J'ai donc presque rattrapé mon retard. » La blessure est donc oubliée. « Je ne ressens aucune douleur, même la cicatrice ne me gêne pas. J'attends de voir quand même ce que ça donnera en course. »
 
“ Il va déjà falloir que je retrouve mes repères dans un peloton ”
 
Et pour cette reprise décalée, le coureur de la Française des Jeux n'attend pas de miracle : « Il va me manquer du rythme et de l'intensité, ce sera un peu la limite que j'aurai pour l'instant mais ça va revenir assez vite je pense. »
Alors, samedi, Jérémy Roy va y aller “ piano piano ”. « Il va déjà falloir que je retrouve mes repères dans un peloton. Moi qui m'entraîne seul, ça va me faire un peu bizarre ! Mon but, samedi, sera de rejoindre l'arrivée dans les délais et même dans le peloton, ce ne serait que mieux. »
Le bon début d'année de La Française ne peut en ce sens que le booster, avec des victoires sur le Tour Méditerranéen ou le Tour d'Algarve. « Ça marche pas mal en effet pour l'équipe, sourit-il. C'est clair que j'ai hâte de faire partie de l'équipe qui gagne des courses ! »

 A.M

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines