Magazine Focus Emploi

La chute

Publié le 14 novembre 2007 par Miss Culture Marketing @missculturemkg
Dernière pub Guiness intitulée Tipping Point, tournée en Argentine par le réalisateur Nicolai Fuglsig (le génial réalisateur des pub Sony Bravia, vous savez, avec la barre HLM qui explose de couleurs).

Claim : "Goods things come to those who wait"

Pour ses 80 ans, la marque s'est tout simplement offert la pub la plus chère du monde, à 20M de dollars. Pour ce prix, ils ont eu 10 000 dominos, 400 pneus, 50 frigos, 6 voitures et plus de 40 armoires (ils se sont fait avoir je pense, m'enfin bon) et des centaines de figurants. Bon, ils se sont aussi offert les services d'experts en chutes de dominos, je veux bien croire que ça ne soit pas donné à tout le monde de faire ce genre de choses...

Au final, on obtient une pub déjantée d'une minute trente, certes magnifique, mais qui a quand même coûté le prix de trois films français, ce qui me fait dire deux choses
- la bière ça peut rapporter gros (et pas seulement rendre gros).
- la bière ça peut rendre idiot
A consommer avec modération donc.
Quelques infos sur la fameuse bière noire
- Bière d'origine irlandaise, dont la première brasserie fut fondée en 1750
- La marque appartient au groupe Diageo depuis sa fusion avec Seagram (2002)
- En 2004, le Guiness Storehouse avait déjà accueilli, depuis sa création, plus de 2M de visiteurs (un vrai lieu de pèlerinage!)
- En irlande, près de 1M de pintes de Guiness sont vendues par jour, et 5M dans le reste du monde, ce qui représente 2,5 M de litres par jour! Je vous rappelle juste pour rigoler qu'en Irlande il y a moins de 6M d'habitants...Je vous laisse imaginer la consommation moyenne de bière par jour et par habitant toutes marques confondues...
- 198 calories par pinte seulement, malgré la réputation qu'on en fait : c'est moins qu'une portion équivalente de lait ou de jus d'orange paraît il...
- Une anecdote : contrairement aux autres bières, les bulles de gaz de la Guiness retombent vers le fond du verre, au lieu de remonter...on appelle ce phénomène Guiness Cascade.
- Selon les règles du service, une pinte de Guiness demande 2 minutes de préparation (119,5 secondes d'après les sources officielles...ils sont barges ces irlandais), d'où le fameux claim "Good things come to those who wait".
- Enfin, à la question que vous vous posiez tous depuis toujours, je réponds : oui, Guiness est à l'origine du fameux Guiness Book des records (créé en 1951 par Sir Hugh Beaver, directeur de la brasserie à l'époque).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miss Culture Marketing 258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog