Magazine Humour

Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale

Publié le 14 novembre 2007 par Plusdebuzz

PARIS (AFP) - Le chanteur-compositeur français Richard Cocciante, coauteur de la comédie musicale à succès “Notre-Dame de Paris”, a été définitivement condamné mercredi à trois ans de prison avec sursis pour fraude fiscale.

La Cour de cassation a rejeté le pourvoi introduit par le chanteur et son épouse contre une décision de la cour d’appel de Paris du 25 janvier les condamnant à payer chacun une amende de 37.500 euros et les privant pour cinq ans de leurs droits civiques, civils et familiaux.

En première instance, en mars 2006, la justice avait condamné les époux à 30 mois d’emprisonnement, dont 10 ferme, une décision qui, si elle avait été confirmée, aurait fait du chanteur de 61 ans le premier artiste à passer derrière les barreaux pour avoir dissimulé des revenus aux impôts français.

La cour d’appel de Paris avait reconnu le compositeur coupable de s’être en 2001 “frauduleusement soustrait au paiement de l’impôt sur le revenu” de l’année 2000.

Richard Cocciante avait commencé sa carrière de chanteur en Italie au début des années 70, mettant sa voix rauque au service de ballades de charme. En France, il avait rencontré le succès en 1979 avec son tube “Coup de soleil”.

Si le chanteur a depuis longtemps quitté les hit-parades, il est le coauteur de la comédie musicale “Notre-Dame de Paris”, énorme succès qui a généré d’importants revenus.

Partager cet article


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines