Magazine

Entretenir son netbook

Publié le 19 février 2010 par Mimaury

Si petits et si solides soient-ils les netbooks s’accomodent mal de toutes sortes de traitements. Quelques règles des plus anodines aux plus méconnues par le non initié leur garantirons une durée de vie prolongée.
Il en est du bon sens d’éviter certaines utilisations à risques: proximité d’une zone de chaleur, support instable, simultanément à la consommation d’aliments ou boissons. La graisse laissera des traces inaltérables sur leur plastiques.
Il est également vivement conseillé de rabattre l’écran une fois le netbook au repos pour éviter que les poussières s’incrustent. Sur ce point, la plus grande précaution est démandée, les charnières sont des points sensibles. Servez vous de vos deux mains et procédez par pression régulière et homogène.
Une fois ces rituels bien appris, la batterie devra être source de toute attention, afin d’autant que possible éviter son remplacement prématuré et d’accroître votre mobilité. La première utilisation requière une charge complète. Celle ci ainsi que toutes les suivantes se faisant d’un trait.
A l’usage un seuil de 5-10% ne doit pas être franchi sous peine de détériorer la somme de composants chimiques présent pour un bon fonctionnement. La majorité des systèmes d’exploitation offrent les moyens d’être avertis, les réactions sont alors diverses(mise hors tension, hibernation, simple alerte,…).

A contrario une batterie qui n’est plus solicité nde doit être conservée pleine, un seuil de 40% semble être préconisé.

Sur secteur la batterie n’est pas obligatoirement retirée, elle se chargera si nécessaire tout en vous laissant la main. Il faut cependant veiller à ce que sa température reste comprise entre 0 et 45°C, en dehors de ce crénaut, il est plus judicieux de la retirer.

Chaque mois afin de recalibrer les utilitaires responsables de la prise d’information concernant la charge, procédez à une purge à hauteur du seuil critique et rechargez la complétement.

Enfin pour profiter le plus longtemps possible de son netbook tout en restant à distance d’une prise de courant, pensez à désactiver toutes fonctions inutiles pour votre usage(wifi-bluetooth,…) et à baisser la luminosité. Vous gagnerez ainsi que précieuses minutes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mimaury 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte