Magazine Mode

50.000 fans achetent un club de foot !

Publié le 14 novembre 2007 par Iggy Tv

MyFootballClub avait lancé il y a un petit moment déjà une idée farfelue, se cotiser à plus de 50.000 personnes pour acheter un club de foot à la dérive, et bien 1 an plus tard c’est fait ! En effet, le site vient d’annoncer officiellement (accord de principe sur le site officel des deux partits) l’achat du club de Ebbsfleet United, club évoluant en Conference South (blue square) équivalent à la CFA2 en France (5eme division), le choix de ce club s’est fait sur vote, d’ailleurs, Leed United (2éme division) a bien failli être l’heureux élu, mais Ebbsfleet United l’a grillé sur le fil !

Les 50.000 fans ont donné chacun 72$ US, ce qui fait un joli total de 3.600.000$ US, le prix de vente du club est évalué a 1.450.000$ US, le reste de l’argent servira pour les structures, les salaires et les achats de joueurs.

Au niveau des décisions, l’entraîneur reste en place, mais ce sont les fans qui choisissent quel joueur est à aligner ou non, les changements durant le jeu, les tactiques etc…

Tout cela parait incroyable, mais les structures vont être au niveau, un forum spécialement adapté va bientôt voir le jour, des systèmes de votes par internet/sms vont être mis en place, dans le stade le speaker annoncera les votes et les fans voteront par sms, ou directement sur le site, il y aura aussi une radio dédiée au club… c’est énorme !

Le club est actuellement 9éme de Conférence Sud, il a pour objectif le maintient, mais les fans veulent le faire monter en Conférence Nationale ! (4éme division)

Autre petite chose sympa, dans ce club évolue un français, sous le nom de Sacha Opinel, il est inconnu et c’est normal, il a été formé à l’AS Cannes, puis à joué comme 3éme remplaçant à Lille et est partit s’exiler en Ecosse, le voila maintenant à Ebbsfleet United avec 50.000 entraîneurs !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Iggy Tv 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine