Magazine Bons plans

Après 2009 et ses difficultés, découvrez le top des destinations pour vous évader en 2010 !

Publié le 19 février 2010 par Addictrip

2009 a été une année particulièrement difficile pour la plupart des entreprises et des consommateurs. Le secteur du Tourisme n’a bien sur pas fait exception avec un recul de 4% de la croissance, abaissant à 880 millions le nombre de visiteurs internationaux.

Mais cette nouvelle année devrait être une bouffée d’air frais. Les experts prévoient une augmentation de 3 à 4% des arrivées pour 2010. De quoi rassurer les professionnels du tourisme, mais aussi le grand public. Si une reprise est annoncée c’est que la crise s’essouffle enfin !

Après 2009 et ses difficultés, découvrez le top des destinations pour vous évader en 2010 !

Entre mer et ciel

Fin 2009, une reprise annoncée
Dès le dernier trimestre 2009, un retour à la croissance a pu être constaté avec une reprise de 2% pour le secteur du tourisme international. La région Asie/Pacifique et celle du Moyen-Orient ont réussi à sortir la tête de l’eau plus rapidement avec une croissance positive dès le second semestre de l’année passée.

La crise a favorisé le tourisme de proximité
Si la crise a bien été présente l’année dernière, tous les voyageurs n’ont pas abandonné l’idée de partir en vacances… Les citybreakers que vous êtes ont préféré réduire la distance de leurs voyages et favoriser les destinations proches plutôt que d’abandonner. Les pays pour lesquels la tendance a été la plus forte sont le Brésil, la Chine ou l’Espagne.

Après 2009 et ses difficultés, découvrez le top des destinations pour vous évader en 2010 !

Capoeira à Rio et Muraille de Chine

L’espoir renaît avec 2010
De bonnes opportunités sont prévues pour cette nouvelle année. En raison des nombreux événements culturels et sportifs qui se déroulent cette année, le secteur du tourisme international devrait profiter d’un regain de dynamisme. Entre la coupe du monde de football en Afrique du Sud, les jeux Olympiques d’hiver de Vancouver et l’exposition universelle de Shanghai, les voyageurs ont de bonnes raisons de se déplacer.

Alors, quelles destinations pour 2010 ?
D’après une étude de l’HPI d’Hôtels.com, les destinations préférées des Français l’année passée ont fortement était influencé par la baisse des tarifs hôteliers les premiers mois de l’année. Le top 10 de vos destinations a donc été :

  1. Paris
  2. New York
  3. Lyon
  4. Londres
  5. Bruxelles

6. San Fransisco
7. Amsterdam
8. Las Vegas
9. Barcelone
10. Los Angeles

Alors pour 2010, quelles sont les bonnes idées de city break ? Chez addictrip, nous avons fait notre sélection ! Voici notre top 5 des plus belles destinations pour un city break en 2010 :

1. Lyon ! Même si vous avez été nombreux à choisir la ville comme destinations de séjour en 2009, la capitale française de le gastronomie mérite qu’on s’y attarde encore. Idéalement située entre mer et montagne, la troisième ville de France vous émerveillera le temps d’un long week-end.

2. La capitale islandaise, Reykjavik, est aussi la capitale européenne la plus proche du cercle polaire arctique. Cette situation géographique si particulière vous fera croire à un voyage temporel. Ses horizons tantôt lunaires tantôt apocalyptiques vous fascineront.

3. Grenade vient d’arriver sur addictrip. En plein cœur de l’Andalousie, venez découvrir cette partie de l’Espagne au décor magnifique et au caractère passionné.

4. L’année 2010 sera aussi l’année d’Istanbul ! Elle portera toute l’année le titre de Capitale européenne de la Culture. De nombreux évènements culturels seront organisés, c’est donc l’occasion de découvrir cette ville entre tradition et modernité.

5. Enfin, pourquoi ne pas vous envoler pour Dubrovnik ? Cette cité tranquille au bord de l’Adriatique est une destination de plus en plus prisée. Pour profiter de la douceur de vivre de cette charmante ville, ne tardez pas à y aller avant qu’elle soit envahie de touriste.

Après 2009 et ses difficultés, découvrez le top des destinations pour vous évader en 2010 !

Lyon - Dubrovnik - Grenade

Alors, quelle sera votre destination phare de cette année ?

Charlotte


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Addictrip 1198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines