Magazine Football

Pascal Praud encore viré

Publié le 19 février 2010 par Foothese

Pascal Praud encore viré

Pascal Praud vient d’apprendre son licenciement du FC Nantes. Il quitte le club dans quelques jours. Retour sur une trajectoire marquée par les échecs. Praud c’est le salarié le plus licencié de France.

Journaliste sur TF1 dans les années 80 et 90, Praud est l’un des membres de la Dream Team de Telefoot version Thierry Rolland. Une équipe historique avec nos chers Yves Kupferminc, Philippe Houy, Martin Tzara, Vincent Hardy ou les jeunes Hervé Mathoux et Christian Jeanpierre. Formule Foot après Hollywood Night, quel bonheur. Et pourtant il n’ y avait pas plus que 5 minutes d’images.

Homme de terrain pour TF1, il fait le lèche cul auprès d’Aimé Jacquet pour lui soutirer, c’est le cas de le dire, quelques mots à la fin des rencontres. Mais Praud, c’est aussi un schizofrène de haut niveau. Viré en 2007, il a quand même perdu une place prise par David Astorga, c’est tout dire. Chroniqueur pour « On refait le match », on découvre un Praud charcuteur de tous les dirigeants du foot français à commencer par ceux du FC Nantes.

Pas d’avenir, ca sent le National

A force de critiquer les nantais, on lui a donné sa chance et c’est bien entendu ce gros malin de Waldemar Kita qui s’est fait avoir. Directeur général du club depuis 2008, Praud est donc l’un des hommes de la descente et de l’actuelle saison calamiteuse. Un bilan qui a conduit Kita à le mettre dehors. Que va faire Pascal?

Pas grand chose à première vue. Un retour sur TF1 semble exclu, idem pour RTL. Son nom va pouvoir lui permettre de bosser sur une chaîne comme Ma Chaîne Sport ou une radio pourrie. Pour le foot, il pourrait reprendre un club de National qui a des moyens et peut envisager une montée.

Parce que Pascal Praud a besoin de cette lumière, qu’on lui demande son avis. Il ne se contentera pas longtemps d’un club de seconde zone.

Deux options restent possibles avec des dirigeants aussi allumés : Escalettes cherche un manager général pour l’Equipe de France pour le mois d’août et Sébastien Bazin va sûrement changer quelques chose cet été. Alllez Pascal, tente ta chance, de tout façon le Pôle Emploi t’aidera quand tu seras viré dans 6 mois.

Roger Zabel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines