Magazine Conso

China Mobile pour l’iPhone en Chine ?

Publié le 14 novembre 2007 par Alexandre Laurent

Ah, la Chine… paradis de la contrefaçon, mais futur eldorado pour tous les fabricants d’électronique grand public à mesure que se répandent Internet et réseaux mobiles.

Imaginez : en mai 2007, ils étaient déjà 494 millions d’abonnés au téléphone mobile, et les courbes de croissance défient l’imagination.

Aucun accord n’a encore été conclu entre Apple et un opérateur chinois pour que l’iPhone soit lancé dans l’Empire du Milieu, mais il paraissait tout bonnement impensable que la firme à la pomme n’étudie pas la question !

En réalité, les discussions seraient déjà bien avancées et Apple aurait choisi de s’adresser à China Mobile, le principal opérateur local. Cette annonce a d’ailleurs valu une hausse immédiate de 8% au cours de l’action Apple, preuve que la Chine est considérée comme un marché de première importance.

Les négociations n’ont toutefois pas encore abouti, notamment parce que China Mobile refuse de reverser une partie des revenus générés par les abonnements liés à l’iPhone à Apple. Mais les deux larrons, appâtés par le gain potentiel, trouveront sans doute un terrain d’entente !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines