C’est le site gawker, qui révèle que d’après Steve Jobs, le flash qui en terme d’avancée technologie est comparé à la disquette, réduirait l’autonomie de l’iPad de façon drastique, en effet l’autonomie normale de 10h chuterait à 1H50 en regardant des vidéos flash.
Ce sont les propos qu’il aurait tenu récemment à différents cadres du Wall Street Journal.
iPad Flash
Le patron d’Apple aurait ainsi traité le module Flash de « porc de CPU » causant « des failles de sécurité » et « faisant planter les Mac », sans oublier qu’il a comparé l’avancée de cette technologie avec les bonnes vieilles disquettes informatiques.
Mais si la version Flash iPad était pourvu d’une accélération matérielle, que Flash 10.1 propose d’ailleurs pour les ordinateurs (mais pas pour OS X), ce ne serait pas aussi dramatique que Steve Jobs le laisse entendre. Si Flash sur l’iPad s’appuyait sur ce modèle de décodage matériel, il n’aurait pas besoin de beaucoup de puissance du processeur principal. Des ressources supplémentaires de batterie serait nécessaires pour regarder des vidéos avec du flash, mais pas non plus au point de perdre 85% d’autonomie.
On peut donc alors se demander si la technologie Flash serait aussi néfaste que ça comme le dis Steve Jobs, pour la batterie de l’iPad d’Apple ? Peut-être ou peut-être pas.
Mais la vraie question à se poser au final est de savoir si nous aurons un jour la possibilité ou non, de pouvoir le découvrir par nos propres moyens sur la tablette d’apple…