Magazine Finances

Home Staging : pour mieux vendre sa maison

Publié le 15 novembre 2007 par Wendy Careau

Personne n’achète une propriété avant de ressentir le déclic émotif permettant de s’imaginer y vivre.  Il faut donc interpeler le visiteur en lui présentant un cadre invitant qui lui donnera envie de s’arrêter pour déguster un bon café.  Il faut aider l’acheteur potentiel dans sa démarche et lui offrir ce qu’il recherche.  Ne lésinez pas sur le temps à y mettre.  Le retour sur investissement en vaut le coup !

Les atouts de la propriété, tels les détails architecturaux, doivent être accentués et sa “personnalité” révélée.  Les signes indésirables d’intimité, source de distraction, doivent être gommés.

Gare à la surcharge de meubles et d’accessoires décoratifs.  Vous vendez votre maison, pas vos possessions !  Le décor doit être allégé, harmonisé, actualisé.  Une attention particulière doit être accordée à l’éclairage, essentiel pour créer une ambiance chaleureuse.  L’entretien de la maison est un point sur lequel il faut sérieusement s’attarder.  Une maison bien entretenue sécurisera l’acheteur potentiel.

Il est recommandé de présenter la maison dans des couleurs neutres.  Une couche de peinture coûte peu et fait des merveilles pour métamorphoser l’ambiance.

Faites en sorte que la visite de votre propriété soit une expérience mémorable pour l’acheteur potentiel.  Il n’est à la recherche que d’une seule chose:  son chez-soi!  Mettez en place les conditions gagnantes pour une satisfaction réciproque !

Il est des maisons qui donnent des ordres.  Elles sont plus impérieuses que le destin:  au premier regard on est vaincu.  On devra habiter là.”   Amélie Nothomb

http://www.votremaisonsurson36.com

Crédit photo : Owen Ewans (Flickr)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wendy Careau 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines