Magazine

maintenance et à jamais

Publié le 20 février 2010 par Pjjp44
maintenance et  à jamais
maintenance et  à jamais
C'est comme cela qu'il faut dire n'est-ce pas, quand on effectue une révision du matériel-maintenance- Je n'ai jamais été un grand bricoleur sauf peut-être avec les mots, parfois, quand l'inspiration sonne à ma porte...mais en ce qui concerne tout ce qui touche de près ou de loin au vaste univers de la technicité, je n'ai jamais réussi à gravir les échelons qui suivaient la classe élémentaire. C'est comme pour le sport, i y a des sujets comme ça où je me suis construit tranquillement au fil du temps, un mur d'à priori, style béton armé. C'est pas bien je sais, mais que pourrais-je trouver alors pour ma défense Monsieur le juge! heu!Ben! Une histoire de neurones peut-être ou alors un vieux virus des familles m'empêchant d'imprimer quoi que ce soit dans le cortex pré-frontal, dès qu'il s'agit d'explications tèche nique.
Ce qui veut dire, en résumé, que devant effectuer quelques modifications du côté de mon disque dur , j'ai dû ramer un certain temps avant d'apercevoir la côte, et encore je ne suis pas vraiment sur de l'avoir trouvée ou alors comme d'illustres prédécesseurs aux pieds palmés, c'était pas forcément celle que j'attendais. Bon, comme disait un vieux sage ébouriffé, "on va pas s'emmerder la vie pour si peu !" Et du moment que par un effet de magie, quotidiennement renouvelé, la machine veut bien se mettre en branle, quand je lui titille le bouton, si en plus elle a des velléités de création personnelle, que dis-je de programme off, grand bien lui fasse! comme dit mon sage beau-père en regardant les lapins dans son potager, "il en faut pour tout le monde".
Et puis, c'est certainement lié sans-doutes au fait que je suis vite dépassé par la logique de certains évènements, j'ai toujours pensé qu'il ne fallait pas (pas plus que les gens pendant qu'on y est) agresser les appareils. J'irais pas jusqu'à dire qu'ils ont une âme, je cherche encore la mienne...mais j'sais pas pourquoi, le genre, comme certains, à taper dessus pour que ça fonctionne, j'y crois qu'à moitié et même... pas du tout. Un peu de respect que diable -au moins pour les constructeurs- et puisque j'en suis aux confidences, tiens par exemple, avec la voiture c'est pareil, des fois, je tourne la clé et elle veut pas faire entendre son "doux" ronronnement de vieille grosse suédoise, et ben qu'est ce que je fais dans ces cas là? Hein? et non, je lui file pas une taloche sur le volant ni un coup de pompe en douce sur l'aile gauche, je sors sans rien dire- na! et je la boude, au moins pendant, voyons...une semaine ou deux et je prends mon vélo ou les transports en commun. Et bien vous me croirez si vous voulez, la fois d'après, elle démarre comme une jeune fille en fleurs...(jusqu'à la prochaine...)

Croyez pas pour autant que je sois un grand maître en zénitude (ça en ferait rigoler certains) ça dépend juste du problème posé, et d'ailleurs en trempant les infos. du matin dans le thé au jasmin, si vous saviez comme je m'énerve parfois, souvent même, quand j'entends ce que j'entends et que ...

Sur ce il fait beau ce samedi, et hier aussi... Comme quoi faut pas croire ce qu'ils disent à la météo sur le climat , sont complètement à l'ouest des fois...Et ça m'énerve, vous pouvez pas savoir!

Allez YOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! promenade! et en musique s'il vous plait!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pjjp44 391 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte