Magazine

Le concept le plus déjanté du net : Chatroulette.com

Publié le 20 février 2010 par Monsieurparis

Le concept le plus déjanté du net : Chatroulette.comMonsieur à Paris vous présente le site le plus inutile et le plus controversé de la planète Web. Âmes sensibles s’abstenir car la censure n’existe pas sur chatroulette.com ! 

Un véritable extra terrestre vient de débarquer sur la planète web, il s’agit du site chatroulette.com (jonction de deux termes : « chat » pour messagerie instantanée et de « roulette » qui se rapporte au jeu de hasard), et autant vous prévenir de suite, même la société de production Endemol n’aurait pas osé lancer un tel concept.

Alors pour ceux qui n’auraient pas encore succombé au buzz médiatique, nous vous proposons une petite visite du dernier né des messagerie instantanées.

Tout d’abord, bien que ce site ne soit pas interdit aux moins de 18 ans,  nous préconiserions, de notre côté, l’interdiction totale pour les mineurs, les personnes âgées ayant des problèmes cardiaques et tous ceux qui ont encore un espoir en la dignité humaine.

Lancé en novembre 2009 par Andreï Ternovskiy , étudiant de 17 ans à Moscou, Chatroulette connaît depuis un gain de popularité croissante. Le site reçoit environ 500 000 visiteurs uniques par jour.

Le concept le plus déjanté du net : Chatroulette.com

Le principe est simple : on se connecte au site, on branche sa webcam (ou pas d’ailleurs) et on se retrouve connecté en chat vidéo avec un inconnu lui même connecté sur Chatroulette de quelque part dans le monde. Mais autant vous prévenir, vous risquez d’aller de déception en déception et la touche « next » vous permettant de passer à un autre interlocuteur vous sera alors assez utile.

Le débat est ouvert sur internet entre ceux qui voient ce site comme un simple passe temps ou bien une ouverture sur le monde et ceux qui le comparent à une véritable poubelle regroupant les pires instincts humains et où les mineurs risquent de tomber nez à nez avec un homme se masturbant, un paradis pour les exhibitionnistes et les pédophiles.

De notre côté, nous avons décidé d’essayer et de vous retracer de façon fidèle notre petit voyage.

Tout d’abord messieurs, sachez que vous n’aurez que très peu de chances de pouvoir observer une demoiselle (1 chance sur 20 environ) et encore moins de converser avec elle, la touche next étant dégainée très rapidement (j’en suis même légèrement vexé !).

Vous pourrez par exemple voir des hommes au regard hagard expérant, à chaque fois qu’ils pressent le bouton « next », voir apparaître une blonde très chaude. Il y a aussi ceux qui posent tels des mannequins, ceux qui affichent une pancarte avec l’inscription « Show me your boobs », ceux qui sont déguisés en robot, extra-terrestre, nazi, ceux qui, trop timides, n’allument pas leur webcam et enfin ceux qui pratiquent l’onanisme et croyez moi, ils sont malheureusement plus nombreux que la gent féminine.

Le journal 20 minutes titrait récemment : « Chatroulette, ce n’est pas que solitude et perversion. C’est aussi joie et rires partagés. », nous aimerions tellement les rejoindre sur ce point comme vous pourrez le voir sur les vidéos ci-dessous, mais il faut traverser tellement d’horreurs pour rigoler un peu que nous préférons aller au cinéma voir une bonne comédie ou bien faire une soirée sympa entre potes.

Vous l’avez compris on est vraiment pas fan !

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Monsieur à Paris n’est pas sur chatroulette !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monsieurparis 894 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte