Magazine Culture

Quand les legos refont l’histoire

Publié le 20 février 2010 par Acrossthedays @AcrossTheDays

Photobucket

Après les incrustrations de super-héros sur des photos historiques, voici une petite campagne de pub signée LEGO afin de représenter les grands moments de notre histoire contemporaine. L’histoire, qu’elle soit sportive, culturelle ou même scientifique, est reconstituée par de grandes photos ancrées dans la conscience collective. Ce qui est intéressant, c’est d’une part que les LEGOS sourient toujours, quoiqu’ils leur arrivent, quelque soit le contexte et d’autre part, que le LEGO est un des jouets pour enfants les plus connu au monde et qu’il est utilisé ici pour représenter une réalité historique d’adulte. Un bon moyen de mélanger l’innocence et la maturité.

En vrac, voici les références des photos ci-dessous (en lien les photos originales) : Maradonna, Henri Cartier-Bresson, la guerre du Vietnam, Robert Capa, John Lennon, couverture/photo d’une Afghane pour National Geographic, un étudiant chinois place Tian’anmen, Omaha Beach, la révolution des Œillets et bataille d’Iwo Jima.

,

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Classé dans :ACROSS THE PHOTO

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Acrossthedays 8489 partages Voir son profil
Voir son blog