Magazine Focus Emploi

Dansez sur ma marque

Publié le 20 février 2010 par 2tetesalaffiche
Moi qui croyais que le placement de produit était plus présent au cinéma que dans les vidéoclips, je me mettais le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, il est de plus en plus présent dans la musique, mais souvent ce sont les mêmes marques que l'on retrouve. La raison est portant simple, avec l'avènement des multiples accessoires portables (iPod, Zune, iPad, ordinateurs portables, etc.) les consommateurs sont portés à regarder plus de fois un vidéoclip qu'ils vont regarder un film, donc les grandes marques de ce monde vont se dire qu'ils veulent se retrouver à un endroit où on les verra plus de fois (fréquence VS. portée). De plus, la plupart des produits que l'on voit sont intégrés à l'action et les gens ne les voient pas ou presque pas.

Il faut se demander si cette tendance ne remplacera pas un jour la publicité traditionnelle avec l'arrivée des webtélés et tous les autres sources de divertissement virtuelles. Voici un exemple qui l'illustre très bien le placement de produits, dites moi combien de marques vous comptez dans ce vidéo des Black Eyed Peas. Ma réponse plus bas.


Moi j'en compte 7 au total: HP, Beats by Dre, BMW, Tuborg, Une T-Rex futuriste (la moto à 3 roues québécoise), Tap Out, Blackberry et vous?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


2tetesalaffiche 620 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte