Magazine

Théâtre

Publié le 21 février 2010 par Mainsdoeuvres

Waouh ! de la compagnie Le théâtre du Public • Dimanche 21 mars à 17h30 et lundi 22 mars à 19h30
Petits Contes de la Richesse, De la compagnie La Tribouille • du 20 au 27 mars Théâtre

Waouh ! de la compagnie Le théâtre du Public

Dimanche 21 mars à 17h30 et lundi 22 mars à 19h30 – 8€ en prévente/12€ sur place

Chaque représentation est suivie d'un temps d'échange

Un garçon. Une fille. La vie. La mort. L'argent. L'amour. Le monde ! « Waouh ! » détricote nos systèmes de pensée et secoue nos échelles de valeur. À travers une succession de clips théâtraux, deux comédiens questionnent jusqu'à l'extrême la tendance de la société capitaliste à ne valoriser les échanges qu'en termes financiers. Tel ce couple qui fait ses comptes pour décider de faire un enfant parce que « les affaires sont les affaires »… Cette vendeuse hystérique qui pousse son client à tout consommer… Ce jeune homme angoissé par l'idée d'un changement intérieur… Ou cette jeune fille paralysée par son impuissance politique supposée.

Avec le soutien du Centre culturel régional du Centre, de la Province de Hainaut/Direction générale des Affaires culturelles, de la Communauté française Wallonie Bruxelles, de la Région Wallonne, des Tournées Art & Vie, du Centre du Théâtre Action

http://www.theatredupublic.be


Petits Contes de la Richesse De la compagnie La Tribouille

Du 20 au 27 mars – entrée libre

Petits contes à l'usage des êtres humains à Mains d'Œuvres et dans d'autres lieux insolites de Saint Ouen.

Après « le Paradoxe de l'Erika » et « le Radeau de la monnaie », La Tribouille revient avec des petits contes tout terrain, toujours inspirés des textes de Patrick Viveret. Son humanisme et sa pertinence dans l'analyse de nos sociétés sont à nouveau mis à contribution, notamment pour nous donner à tous envie de changer, d'évoluer, de bouleverser joyeusement nos vies et celle de la planète.

Les deux petits contes présentés :

"Le bain de la grenouille" : (15mn).
Inspiré par le texte « sortons du mur » de Patrick Viveret, ce petit conte est une carte blanche au chorégraphe Josias Torres Galindo. « Nous sommes en réalité en plein dans le bain de la grenouille que l'on ébouillante progressivement pour éviter qu'elle ne saute de la marmite… » Et si la question était désormais non pas d'éviter d'aller dans le mur mais de commencer à en sortir ?

"La finale du championnat du monde de la stratégie d'évitement des questions fondamentales pour l'humanité"(20mn).
Chaque joueur lance une « question-fondamentale-pour-l'humanité » à son adversaire qui doit tenter de l'éviter. Un sport pratiqué depuis longtemps par les êtres humains enfin révélé au grand jour…

http://latribouille.free.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog