Magazine Société

La Totale

Publié le 21 février 2010 par Yvesd

La totale.jpgLes camarades raffineurs de chez Total ont donc finement attendus que Josette et Marcel aillent perfectionner leur planté du bâton sur les pistes alpines pour se mettre en grève. Totale et illimitée bien sur.

Franchement c’est finement joué, raffiné même car, le Comité d’Entreprise ayant des accords avec la SNCF, ça ne devrait pas vraiment empêcher les membres du personnel et leurs familles d’aller jouer les Killy aux Menuires avec leurs potes d’EDF et de la RATP.

C’est ça l’économie sociale de marché : la grève sans perturber les RTT des collègues ; la pénurie c’est pour les autres, pas pour les travailleurs syndiqués.

bpvert.jpg
Même s’il est encore trop tôt à l’heure où ces lignes sont écrites pour dire ce qu’il adviendra de cette prise d’otages juste lutte pour l’emploi et le pouvoir d’achat, chez « Restons Correct » nous ne sommes pas vraiment inquiets.

Pas plus tard qu’hier nous avons pu faire le plein de (vraie) galette-saucisse au marché de Pleurtuit et de super sans plomb chez monsieur BP. Y’avait même pas la queue.

Renseignement pris, chez Josette et Marcel c’est aussi zénitude et compagnie. Grâce aux bonus que vient de leur verser monsieur BNP, ils ont pu troquer leur studio cabine des Ménuires contre un chalet à Gstaad.

En plus, comme leur Prius toute neuve était à la révision, ils ont pris leur jet privé pour s’y rendre.

EricWoerth2.jpg
En attendant c’est surtout monsieur Woerth qui tire la tronche. Des raffineries en grève ça fait quand même moins de TIPP et de taxe carbone dans l’escarcelle étatique.

Sans compter qu’avec les pertes induites, monsieur Total va finir par ne plus payer d’impôts du tout, en France en tous cas…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yvesd 625 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine