Magazine Politique

Pour Xavier Bertrand : la polémique, ce sont les socialistes...

Publié le 21 février 2010 par Politistution
Pour Xavier Bertrand : la polémique, ce sont les socialistes...
Xavier Bertrand, invité de LCP a défendu Marie Luce Penchar....quoi de plus normal ?!
Comme ligne de défense, ce dernier a choisi l'attaque plutot que la compréhension face à l'émotion suscitée par la phrase de la secrétaire d'Etat à l'Outre Mer[*] :
"Avec le Parti socialiste, vous n'êtes jamais déçus. Une idée pour l'outre-mer ? Jamais. Une polémique sur l'outre-mer ? Toujours. C'est plus facile de créer des polémiques..."

Astuce très prisée par ce dernier :
toujours renvoyer la question à ses adversaires[*]...

Sur l'Humanite.fr, Domota s'exprime sur ce sujet :
« C’est à Nicolas Sarkozy et à François Fillon de décider du sort de Marie-Luce Penchard, puisque ce sont eux qui l’ont nommée au ministère de l’Outre-mer. Cette nomination n’était qu’un coup politique du président de la République pour tenter de nous amadouer. Pour nous, que la ministre soit guadeloupéenne, martiniquaise, réunionnaise, kanake, de Saint-Pierre-et-Miquelon ou du Languedoc-Roussillon, là n’est pas la question. La seule chose qui nous importe est que les engagements de l’État soient respectés.
Or, que ce soit sur les prix, sur la formation des jeunes, sur les salaires, la parole donnée n’a pas été tenue. Au contraire, la seule décision de Marie-Luce Penchard a été d’augmenter le prix de l’essence et de s’asseoir sur les accords. Se déclarer maintenant au service de la Guadeloupe n’est pas une compétence, mais un argument de propagande électorale au service de sa propre campagne et du gouvernement Sarkozy dont elle est le bras armé en Guadeloupe. En réalité, quand elle dit cela, les Guadeloupéens ont plutôt du souci à se faire, vu son incapacité prouvée à agir et son absence de maîtrise des problèmes posés aux Guadeloupéens. »
Propos recueillis par Sébastien Crépel
Pour aller plus loin :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Politistution 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine