Magazine

De la halle Saint Pierre au marché Saint Pierre en mode sacré-coeur

Publié le 21 février 2010 par Bambiaparis

La halle Saint Pierre: quelle bonne idée pour venir bruncher un samedi après-midi! L'idée étant d'aller jeter un coup d'oeil aux expos temporaires qui y sont hébergées.

La faune des touristes est à 30m mais n'a surtout pas la mauvaise idée de venir ici. Aussi quelle idée de s'écarter du parcours balisé! Question brunch c'est simple et bon. Quiches, tortillas, salades et taboulés… mais l'essentiel: des desserts de malade! Tarte au citron meringuée, gâteau basque, tarte au chocolat, tarte tatin… Impossible de choisir!

Marché saint pierre lampe
Marché saint pierre tissu

Puis on passe aux choses sérieuses: le marché Saint Pierre. Bienvenue au royaume des tissus! La référence en la matière depuis plus de 60 ans… Ici on sent le poids du passé… on s'image facilement faire la même balade pendant les années 50-60… Une vraie institution…

Ici tout le monde se presse et s'empresse en ce coeur de samedi…  Nombreux sont les motifs de visites: trouver sa robe de mariée, la parure de son fauteuil crapaud, le velours de son salon, les rideaux de mamie, son costume mardigresque, son linge de maison… Bref des publics très variés et de tous milieux…

Mais au détour de quelques voilages, c'est la star du quartier qui pointe son nez! Une vue imprenable sur notre sacré coeur! Une terrasse sympathique nous tend les bras pour contempler le spectacle!

Connaissez vous chez Reine? Il s'agit du “Concurrent”. Ici on gagne 20-30 ans! Un décor moins traditionnel mais de l'efficace! Il faut voir la réaction des vendeuses du marché Saint Pierre lorsque le nom de l'enseigne est prononcé. Regard de dédain condescendant… Non justifié bien sûr… Mais on ne mélange pas les…

Petite balade en images grâce à mister P… Saurez-vous trouver les photos intruses prises chez Reine?

De la halle Saint Pierre au marché Saint Pierre en mode sacré-coeur
Album: De la halle Saint Pierre au marché du même nom!
Froufrous de tissus au marché Saint Pierre et chez son acolyte Reine, pour une dégustation sacré-coeuresque!
20 images
Voir l’album

<>éê<><>ééé<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bambiaparis 1930 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog