Magazine France

"La loi divine est supérieure à toute loi humaine » : non !

Publié le 21 février 2010 par Marx

Mgr José Cardoso Sobrinho, archevêque de Recife (nord-est du Brésil), a excommunié hier la mère d’une fillette de 9 ans ayant avorté de jumeaux dont elle était enceinte après avoir été violée par son beau-père.
Son corps incapable de mener sa grossesse à terme, les médecins ont donc normalement préconisé l'avortement, illégal au Brésil, sauf en cas de viol.
Un acte légal donc, mais qui n'est pas du goût de l'archevêque de Recife ! Ce dernier a décidé d'excommunier la mère de la fillette, ainsi que de l’équipe médicale, en rappelant que "la loi de Dieu est supérieure à toute loi humaine."
Le violeur n'a quant à lui pas eu recours à l'excommunication. D'après Mgr Sobrinho, "Le viol est moins grave que l'avortement"
Le gouvernement a réculé récemment sur la question de l’avortement.
La CEDH par un arrêt du  3 novembre 2009 a condamné l'Etat italien pour le maintien de crucifix dans les écoles publiques. Par cet arrêt, la CEDH reconnaît le droit de ne pas croire. La conscience religieuse n'est donc plus dominatrice ; l'incroyance est mis sur un même pieds d'égalité.
Sur Internet, les cléricaux n'ont pas cessé de crier au scandale.
En novembre 2009,Le projet de loi socialiste, réformant une loi de 1985 qui n'avait dépénalisé l'avortement que sous certaines conditions, prévoit notamment une liberté totale d'avorter dans un délai de 14 semaines. L’Eglise catholique espagnole qui a déjà bien soutenu le franquisme a montré une fois encore sa capacité de modernité en mobilisant tout les fonds de tiroirs réactionnaires .
Une loi irlandaise, entrée en vigueur le 1er janvier, interdit le blasphème sous peine d’une amende de  25 000 euros ! Les catholiques sont plus modérés, ils ne condamnent plus à mort.
Le 11 février, les députés portugais ont adopté en deuxième lecture le projet de loi du gouvernement socialiste légalisant le mariage homosexuel, mais pas le droit à l'adoption. les religions bien pensant ont encore une fois montré dans la rue leur progressisme. Une dépêche AFP fait mention des slogans émancipateurs ; "Pour le mariage, pour la famille, nous exigeons un référendum", ou "le mariage est sacré, ce n'est pas à l'Etat laïc de le détruire". Ces faits ne concerenr que le camp catholique, on pourrait égalment dresser de belles listes d'actes obsurantistse ailleurs !
C’est pourquoi nous luttons contre le barbarisme clérical ! ces faits ne proviennent pas du café de commerce ! il existe bien une lutte sournoise des Eglises dans le monde  contre les lumières !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marx 5157 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog