Magazine

L'extraordinaire voyage d'un cascadeur en Françafrique

Publié le 21 février 2010 par Noug
L'extraordinaire voyage d'un cascadeur en FrançafriqueEntre réalité et fiction, une comédie politique imaginée par la Cie A Bout Portant, pour décrire les relations ambiguës qui unissent la France et ses anciennes colonies africaines depuis les indépendances, phénomène connu sous le nom de Françafrique.
Résumé : Franck gagne un voyage en Françafrique et une valise pleine de l’argent des français pour "développer les africains". De l’Elysée à Ouagadougou, Franck croise entre autres un pigeon voyageur, un dictateur congolais, un juge belge et un président assassiné. Il réalise peu à peu qu’il est au centre d’un complot visant à détourner l’argent destiné aux africains.
Franck, cascadeur naïf au départ, prend conscience des rouages de la coopération dans laquelle l’’humanité est transformée en cirque dont parlait Thomas Sankara, président du Burkina Faso assassiné en 1987.
Avec : Jean-Baptiste Anoumon - Bryan Polach - Guillaume Tagnati
Mise en scène : Karima El Kharraze
Date(s) : 25/10/09
Lieu : La Bellevilloise
Info+ : Entrée libre - Résa conseillée par mail

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Noug 734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte