Magazine Internet

Chatroulette : le visiochat le plus dingue du web

Publié le 21 février 2010 par Streamactu

Chatroulette: le visiochat le plus dingue du web

crédit photo : LDRBRS

Les visiochats sont nombreux sur internet et ce qui permet a Chatroulette de se démarquer est sans nul doute son côté anonyme. Pas besoin de surnom ou d’un email valide, une simple webcam fera l’affaire. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur play pour être connecté avec un ou une parfaite inconnu(e).

Une fois lancé il ne vous reste plus qu’a trouver quelqu’un avec qui discuter. Pour cela vous pouvez utiliser le bouton next autant de fois que vous le souhaitez. Comme vous aurez l’occasion de le voir, très peu de gens se prennent au sérieux sur Chatroulette. Beaucoup de personnes cherchent uniquement à vous faire sourire avec un déguisement ou un message. Vous pouvez d’ores et déjà en voir plusieurs exemples sur Facebook ou sur Best of Chatroulette.

Cependant, tout n’est pas rose sur Chatroulette, le chat étant anonyme, de nombreuses personnes en profitent pour s’exhiber ou se montrer vulgaires. Certains poussent le bouchon encore plus loin et vont jusqu’à « truquer » leur webcam avec des logiciels comme ManyCam, qui permettent d’afficher absolument tout ce que vous voulez  (Films X, pendu ou encore les Jonas Brothers). N’hésitez pas à utiliser le bouton Report mis à votre disposition sur le site.

Chatroulette: le visiochat le plus dingue du web

Si l’on passe outre les nombreux pervers, Chatroulette respire la bonne humeur et permet de s’occuper lors d’un moment d’ennui profond ou non. Cela peut paraître surprenant mais ce principe fait un véritable carton, il n’est pas rare de voir plus de 30 000 personnes en ligne simultanément. Encore une prouesse due au streaming !


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par makiavel
posté le 01 mars à 00:29
Signaler un abus

C’est vrai qu’il y a différentes façons de voir Chatroulette: 1. c’est complètement débile et vous avez le droit de le penser. Tout simplement n’y allez pas. 2. c’est un grand defouloir. Chatroulette éclate toutes les barrières en matière d’attitudes numérico-individuelles tarées et vous y allez pour vous amuser. C’est votre droit. 3. c’est un phénomène planétaire et force est de constater que cela dépasse tout ce qu’on a pu voir auparavant. Facebook a mis deux bonnes années pour devenir populaire internationalement, chatroulette a mis deux mois (sans pub, sans relation publiques). Déjà des tas de sites comme http://chatroulettepics.com et j’en passe proposent les captures d’écrans les plus trash et les plus cultes par exemple. Il est normal d’en discuter car c’est vraiment le reflet de notre société actuelle. Ce site est un miroir pas juste un « buzz ».

A propos de l’auteur


Streamactu 387 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines