Magazine Info Locale

Ali Soumare cible de l'UMP du Val d'Oise

Publié le 22 février 2010 par Alafon
Un jeune des quartiers candidat PS du Val d'Oise contesté violemment par l'UMP
Porte-parole des familles lors des émeutes de Villiers-le-Bel en 2007, Ali Soumare, tête de liste du PS aux élections régionales dans le Val d'Oise fait l'objet d'une attaque en règle des élus UMP du Val d'Oise.
Le maire UMP de Franconville, Francis Delattre, et la tête de liste UMP dans le Val-d'Oise, Axel Poniatowski, ont en effet qualifié Ali Soumaré, de "délinquant", en lui attribuant dans un communiqué de presse diffusé le 19 février 2010 infractions, condamnations et procédures en cours.
Le document publié par les élus UMP pré-cités  semble prendre en compte des documents de police et judiciaires qui ne sont pas du domaien public, ce qui pose quelques interrogations sur la manière dont ils leurs sont parvenus.

Ali Soumare a déclaré avoir porté plainte pour diffamation.

Faut-il voir dans cette attaque, un retour de bâton dans l'affaire des émeutes 2007 à Villiers-le-Bel dans laquelle les familles contestent toujours la version des policiers mis en cause.

En attendant le verdict judiciaire, cette affaire met au jour une pratique du lancer de boules puantes qui pourrait faire penser aux actions d'un organisme le Sac (service d'Action civique) pour lequel la fin l'emportait sur la légalité des moyens utilisés.


http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2010-02-21/affaire-soumare-passe-d-armes-entre-huchon-ps-et-pecresse-ump-sur/917/0/426460

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alafon 73 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine