Magazine France

9% c'est l'augmentation que devrait subir le prix du gaz au 1er avril

Publié le 22 février 2010 par Popote67

http://medias.lepost.fr/ill/2008/04/30/h-3-1178665-1209541885.jpgVoici encore un beau cadeau que le groupe GDF-SUEZ réserve pour ses clients. Le 1er avril prochain, le gaz devrait donc, en suivant la fumeuse formule tarifaire indexée sur le prix du pétrole, augmenter de 9% !

Et cette augmentation ne devrait pas avoir une simple conséquence financière, elle pourrait aussi être politique. En effet, notre Nimbus 1er, après avoir vendu GDF, va devoir une fois de plus se justifier de cette nouvelle augmentation à quelques semaines des régionales!

D'autant plus que dorénavant, le ministère de l'Economie qui avait la main sur la fixation des tarifs. Il arrivait même très souvent que le sinistre revoyait très fortement à la baisse une augmentation qui serait impopulaire, un peu comme aujourd'hui.
Mais depuis quelques semaines, un décret a été adopté, stipulant que les discutions auraient lieu entre GDF-SUEZ et la Commission de régulation de l'énergie (CRE). A couse de ce décret, l'Etat n'a plus tout à fait la main et même plus du tout sur les augmentations trimestrielles. Fâcheux pour les régionales! En effet, le décret prévoit que le CRE doit être saisi 21 jours avant le 1er avril, soit tout juste quelques jours avant le premier tour. Si cette augmentation venait à se confirmer, cela porterait une nouvelle estocade au gouvernement. Il est vrai que l'augmentation du prix du gaz n'a rien à voir avec les régions, mais toutes nouvelles augmentations passeraient très mal dans l'opinion publique.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Popote67 292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog